Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Kyrgios : "Medvedev est le favori pour gagner"

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Nick Kyrgios a essayé de faire le show ce jeudi au 2e tour de l'Open d'Australie, mais il n'avait clairement pas la caisse, ni le niveau ce jeudi, pour faire chuter un Daniil Medvedev, concentré et imperturbable. La rencontre a été assez électrique et le public a tenté de gêner le Russe le plus possible, notamment en le sifflant au moment de servir. Une attitude qui n'a pas forcément plus à Nick. L'Australien a visiblement demandé à l'arbitre, Carlos Bernardes, de calmer le jeu. En conférence de presse, le local a d'ailleurs fracassé l'arbitre, lui reprochant d'avoir voulu faire la star, et surtout de lui avoir mis un warning. Une attitude qui aurait déchaîné la foule selon Kyrgios.  Dans 10 jours, l'Australien sera autour de la 124e place mondiale. Il sera donc dépendant des invitations, notamment à Wimbledon, son tournoi favori. 

Kyrgios a enflammé la Rod Laver Arena

 

Retrouvez ici le tirage du tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2022

 

"Personne ne vient sur un court pour voir un arbitre de chaise"

"J'ai dit à l'arbitre de chaise de dire à la foule de se taire. C'est son boulot, de contrôler la foule au lieu de vouloir être la star. Personne ne vient sur un court pour voir un arbitre de chaise. Ce qu'il doit faire, c'est contrôler les tribunes et le résultat. Vous devez avoir un peu plus de bon sens et ne pas donner d'avertissement à quelqu'un avec 0-40, car cela ne vous permettra pas de contrôler la foule. Il y a un joueur de tennis local, qui est le joueur le plus divertissant pour cette foule, donc si vous faites cela, vous devriez vous attendre à ce que les gens soient excités", a-t-il expliqué. 

 

"Daniil, je dirais qu'il est le favori pour gagner"

Il est aussi revenu sur sa performance plutôt solide et a placé Daniil Medvedev comme grand favori au titre. "Je suis incroyablement fier de ma performance aujourd'hui. Je pense que s'il y avait un vote, tout le monde dirait que Daniil est le meilleur au monde en ce moment. Il ne baisse pas le niveau dans aucun jeu. Il donne tout, peu importe le score ou la pression qu'il a. Il se fait beaucoup confiance. J'ai donné le meilleur de moi-même. J'ai servi à 220 pendant trois heures et j'ai bien joué du fond de court. Avec tout ce que j'ai vécu au cours des quatre ou cinq derniers mois et ayant traversé le Covid il y a une semaine, je suis fier de la façon dont j'ai réagi. Je ne l'aurais pas fait sans mon équipe. De Daniil, je dirais qu'il est le favori pour gagner", a-t-il affirmé. Dans 10 jours, l'Australien sera autour de la 124e place mondiale. Il sera donc dépendant des invitations, notamment à Wimbledon, son tournoi favori. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une