L'étrange Wild-card de James Duckworth pour Melbourne
Open d'AustralieL'Australien James Duckworth, 86e mondial, qui reçoit une wild-card pour le prochain Open d'Australie, vous avez dit bizarre ? Cette récompense s'explique par le fait que l'ATP a décidé que c'est le classement du 17 novembre qui servirait de cut pour le premier Grand Chelem de l'année 2026. Une (nouvelle) mesure destinée à éviter que les joueurs s'épuisent dans les Challengers de fin d'année.
Loïs Boisson va découvrir l'Open d'Australie en 2026
Il y a quinze jours, James Duckworth était 106e, donc hors-cut. Mais ensuite, il a gagné le Challenger de Sydney et atteint la demi-finale à Playford, remportant sur le fil l'Australian Pro Tour Wildcard Points Race, un mini-circuit mis en place par la Fédération australienne pour délivrer une invitation. L'Aussie va donc pouvoir passer des fêtes tranquilles et préparer l'AO avec sérénité.
Wild-card pour Emerson Jones chez les filles
Tennis Australia a agi de la même manière pour ses joueuses. C'est Emerson Jones, 17 ans, qui a décroché la timbale. Elle a écrasé la concurrence en atteignant le dernier carré à Brisbane et Sydney avant de triompher au 75 000 $ de Playford. Grâce à ces résultats, elle pointe au 151e rang mondial.
Publié le par Jules HARODE