Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Leylah Fernandez: "Très hâte de jouer Caroline Garcia"

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Leylah Fernandez est à l'heure française à Melbourne. Ce mardi, la Canadienne affrontait son amie Alizé Cornet. Percutante, elle s'est imposée en deux manches (7-5, 6-2). La jeune joueuse n'a concédé qu'une seulle balle de break et a bien maîtrisé sa partie. Au deuxième tour ce jeudi, Fernandez devra encore gérer une adversité française : Caroline Garcia. Le défi sera plus complexe mais la Canadienne compte bien montrer qu'elle peut encore briller en Grand Chelem. Un match test et important pour la Québécoise de 20 ans. 

Leylah Fernandez a rdv avec Caro Garcia au 2e tour de l'AO23

 

Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023

Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023

 

"Contre Garcia, je vois cela comme une grande opportunité, pour voir où en est mon tennis, et pour voir où je suis mentalement et physiquement"

En conférence de presse, Fernandez a pu évoquer cet affrontement si particulier contre son amie Alizé Cornet. "Je me sens bien. Je suis heureuse d'avoir pu remporter ma première victoire à l'Open d'Australie. Ce n'était certainement pas un match facile. Alizé est une grande joueuse, une grande personne aussi. Ce n'était pas facile de jouer contre une amie. Je pense que j'ai bien géré mes émotions et surtout la chaleur, j'ai essayé de ne pas trop m'énerver", a-t-elle expliqué avant d'évoquer son prochain match contre Caroline Garcia. "Je vois cela comme une grande opportunité, pour voir où en est mon tennis, et pour voir où je suis mentalement et physiquement. C'est une grande joueuse de tennis. Je sens qu'elle a trouvé son groove une fois de plus, et je pense que ce sera un match intéressant. Je pense que ce sera un match intéressant et j'ai hâte de jouer contre elle." Ce sera le premier duel entre les deux joueuses.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une