Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lorenzo Musetti : "Le tennis, comme la vie, est fait d'épisodes"

Open d'Australie
Mis à jour le par Sebastien CLAUDE

A seulement 23 ans, Lorenzo Musetti a profité de 2025 pour s'installer dans le top 10. Le tout grâce à une saison conclue avec un bilan de 45 victoires pour 22 défaites avec, notamment, une belle période sur terre battue, où l'Italien a enchainé une finale lors du Masters 1000 de Monte-Carlo avant d'atteindre le dernier carré à Madrid et Rome puis lors de Roland-Garros. Rien de suffisant toutefois pour le natif de Carrara qui compte bien poursuivre son ascension et recoller avec le duo Carlos Alcaraz et Jannik Sinner. A l'occasion d'un entretien avec la Gazzetta dello Sport, l'actuel 8e mondial s'est épanché sur ses objectifs en 2026, avec une première échéance dès la fin janvier lors de l'Open d'Australie. 

Lorenzo Musetti après les ATP Finals

 

"Être plus régulier pour réduire l'écart avec les deux premiers"

"Ce fut une année riche en premières fois qui m'ont remplie de fierté et de conscience. Parmi les moments forts, je citerais sans hésiter la finale à Monte-Carlo, les deux demi-finales à Rome et à Madrid, mon entrée dans le top 10, ma première demi-finale à Roland-Garros et les quarts de finale à l'US Open. 

Il me faut absolument être plus régulier pour réduire l'écart avec les deux premiers. Durant la saison, j'ai eu l'occasion d'affronter Sinner et Alcaraz, et je suis toujours reparti vaincu. Mais l'important était d'en tirer des enseignements et de comprendre mes axes d'amélioration. Je veux atteindre la deuxième semaine dès maintenant en Australie : c’est un objectif de départ. L’an dernier, j’étais tout près, puis j’ai perdu un match qui aurait pu tourner autrement [face à Ben Shelton] et qui aurait permis d’ouvrir un peu le tableau. Et ensuite, si tout se passe comme prévu, je jouerai les [ATP Finals] sans avoir à courir le monde pendant huit semaines. Le tennis, comme la vie, est fait d’épisodes."

Publié le par Sebastien CLAUDE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une