Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Madison Keys, en demies : "Ça signifie beaucoup !"

Open d'Australie
Publié le par Samuel MESSBERG

Barbora Krejcikova (4e joueuse mondiale) faisait partie des favorites du tournoi. Mais ce mardi, la Tchèque n'a rien pu faire contre l'Américaine Madison Keys, 6-3, 6-2. Cette dernière, finaliste de l'US Open 2017, avait déja balayé l'Espagnole, Paula Badosa (tête de série n°6), et a remis ça ce mardi. Elle a claqué 27 coups gagnants quand Krejcikova n'en réussissait que 12. Largement supérieure, Keys a pris à la gorge une Tchèque empruntée qui n'aura jamais trouvé de solution. Pour la 5e fois de sa carrière, l'Américaine est donc en demi-finale de Grand Chelem. Remarquable. 

Madison Keys pour la 5e fois en demies d'un Grand Chelem !

 

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames 2022 ici 

 

"L’année dernière a été très difficile. J’ai fait tout ce qui était possible pour vraiment repartir à zéro"

"Ça signifie beaucoup pour moi", a avoué l'Américaine sur le court. "L’année dernière a été très difficile. Pendant la pré-saison, j’ai fait, avec mon équipe, tout ce qui était possible pour vraiment repartir à zéro, repartir sur de nouvelles bases. Ça m’a plutôt bien réussi pour l’instant (sourire). Je suis vraiment très reconnaissante envers mes proches et mon équipe, qui m’ont aidée à traverser cette année difficile", a-t-elle déclaré. 

 

 

"Être capable de se ressaisir"

Alors qu'elle n'a perdu qu'un set depuis le début du tournoi - contre Wang - la 51e mondiale a expliqué d'où venait cette renaissance mentale : "Je pense que le plus important, c'est d'être capable de se ressaisir, de se recentrer très vite et de se rattraper. Je pense que c'est la chose sur laquelle je me suis le plus concentrée, c'est de reconnaître quand je ne joue pas de la bonne façon, quand je m'avance, et de tout arrêter après un point, deux points ou même un jeu. Plutôt que de regarder tout à coup et que cela fait trois ou quatre jeux que je ne suis pas bien."

 

"J'essaie simplement d'être beaucoup plus mesurée"

L'Américaine a aussi expliqué en conférence de presse, comment elle a développé son jeu, pour revenir au plus haut niveau : "J'essaie simplement d'être beaucoup plus mesurée et de jouer un peu plus à l'intérieur de moi-même, sans nécessairement essayer de frapper une balle gagnante, mais en essayant constamment de préparer le point pour aller au filet et essayer de le terminer même si c'est sur la balle suivante. S'il s'agit d'une balle gagnante, alors il s'agit d'une balle gagnante, et tant mieux."

Publié le par Samuel MESSBERG

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une