Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Madison Keys sans rancune : "Barty m'a submergée !"

Open d'Australie
Publié le par Aude MAZ

Pour Madison Keys la défaite est sévère, mais pas amère. Après avoir pris 6-1, 6-3 en 63 minutes face à Ashleigh Barty, c'est tout sourire qu'elle est venue féliciter la n°1 mondiale au filet. L'Américaine qui a gagné en ce début de saison autant de matchs en ce début de saison qu'en 2021 reste très satisfaite de son début de saison et ne voit que de bonnes nouvelles pour la suite. En conférence de presse elle s'est montrée admirative du niveau de jeu de la numéro 1 mondiale, selon elle plus forte que jamais.

Madison Keys pour la 5e fois en demies d'un Grand Chelem !

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames 2022 ici 

 

"Je ne l'avais jamais vu dans cet état d'excellence"

"C'est très difficile, il joue incroyablement bien. Je suis sorti avec un plan de match clair, mais il fait tout si bien qu'il est impossible de jouer de la bonne manière. Son revers slicé est incroyable, il va beaucoup plus bas et plus vite qu'avant, et avec le dynamisme, elle vous submerge à tout moment. Elle est très concentrée, la vérité est que de toutes les fois où je l'ai affrontée, je ne l'avais jamais vue dans cet état d'excellence. Elle a amélioré tous les aspects de son tennis, elle ne vous laisse entrer dans le jeu à aucun moment. Mon idée était de jouer avec la puissance du revers, mais sa réponse avec le slice m'a empêché d'accélérer comme je voulais. Elle avait tout sous contrôle"  .

"J'ai de grandes attentes"

Si l'Américaine admet sans détour la supériorité de son adversaire du jour, elle revient au top et à l'intention d'y rester. Surtout, elle veut capitaliser sur la confiance emmagasinée en ce début de saison : "Évidemment, j'aurais aimé gagner aujourd'hui, ou du moins faire mieux, mais cela fait de nombreuses années que je n'ai pas fait un aussi bon début de saison pour moi. J'ai pu jouer beaucoup de matchs de haut niveau, ce qui va donner beaucoup de confiance pour continuer à construire mon tennis tout au long de la saison. J'ai surmonté des moments difficiles et ça va être essentiel pour mes prochains défis... Je suis capable de battre les meilleurs. Mentalement, je me sens très fraiche, si les blessures me laissent tranquille et que je continue à bien travailler, je pense que j'ai de grandes attentes.", a expliqué celle qui va revenir à un classement plus digne de son réel niveau (n°28). Une position qui devrait lui offrir un statut protégé dans les Grands Chelems et qui ne demande qu'à s'améliorer, la joueuse n'ayant pratiquement aucun point à défendre. 

 

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une