Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Magda Linette : "Je ne sais pas si je peux y croire !"

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Personne n'attendait cette Polonaise-là... Et pourtant, Magdalena Linette sera bien au rendez-vous des quarts de l'Open d'Australie, contrairement à Iga Swiatek.  La 45e mondiale a remporté une grande victoire en faisant chuter Caroline Garcia 7-6(3), 6-4. À 30 ans, Linette découvre la deuxième semaine d'un Grand Chelem et épate. Libérée, elle tentera de faire un nouvel exploit contre Karolina Pliskova et de se hisser en demies. "C'est génial. Je ne sais pas, je me sens assez calme en fait. Je me sens vraiment bien. Je ne sais pas si je peux encore y croire ou si je suis juste vraiment heureuse et toujours concentrée sur le prochain tour", a-t-elle déclaré en conférence de presse.

Garcia, battue par Linette en 8es de l'Open d'Australie

 

Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023

Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023

 

"Quand j'ai commencé à battre des joueuses comme Barty puis Jabeur, cela m'a donné une motivation supplémentaire qui m'a vraiment montré que je pouvais aller loin dans ces tournois"

Une surprise pour le grand public mais pas complètement pour la principale intéressée, qui sentait de bonnes ondes depuis plusieurs mois. "Je pense que cela a déjà commencé l'année dernière, car j'avais déjà joué quelques gros matchs dans des tournois de moindre importance, mais aussi à la Billie Jean King Cup. C'était aussi quelque chose d'important qui s'est ensuite reporté sur la United Cup. Avoir un soutien supplémentaire est très utile pour garder son calme et donner un peu plus. Je n'étais pas si loin. À Wimbledon, j'ai failli, une année, passer à la deuxième semaine lorsque j'ai eu un break dans le troisième set contre Badosa. Puis à Roland Garros, j'ai affronté Ons. J'ai été au troisième tour tellement de fois que je savais que j'en étais capable. Ensuite, quand j'ai commencé à battre des joueuses comme Barty puis Jabeur, cela m'a donné une motivation supplémentaire qui m'a vraiment montré que je pouvais aller loin dans ces tournois." Même à quasiment 31 ans, des barrières psychologiques peuvent encore sauter. La preuve. 

 

 

"Nous avons commencé à faire les choses différemment l'été dernier"

La dernière Polonaise encore envie, hommes et femmes confondus, a expliqué les changements apportés dans sa carrière. "Nous avons commencé à faire les choses différemment l'été dernier. Nous avons tout changé un peu, d'abord la façon dont nous avons abordé le circuit de l'US Open et la fin de la saison, puis la façon dont nous avons fait la pré-saison, qui était un peu moins exigeante que les années précédentes, parce que je ne suis pas si jeune et que je viens de subir une opération, donc nous devions faire attention à cela. Nous avons également travaillé sur la partie émotionnelle, pour savoir comment gérer les défaites, mais pas seulement dans les matchs, mais aussi les petits détails comme manquer un point".

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une