Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mahut : "Je respecte la décision de Pierre-Hugues"

Open d'Australie
Publié le par Jules HÉRODE

Il connaissait la position de Pierre-Hugues Herbert de zapper l'Australie - parce qu'il n'est pas vacciné - depuis quelques semaines et Nicolas Mahut avait eu le temps de sonder quelques partenaires. Maintenant que l'Alsacien a lâché le scoop auprès du quotidien L'Alsace, l'Angevin a révélé ce samedi à Ouest-France le nom de son partenaire à l'Open d'Australie en double. Il évoluera au côté de Fabrice Martin, 35 ans, tout seul après le forfait pour Melbourne de Jérémy Chardy. La paire bleue sera tête de série numéro 6 en Australie.

Pierre-Hugues Herbert était dans l'inconnu après Bercy

 

 

Les deux hommes ont un peu de vécu ensemble puisqu'ils ont joué ensemble cet automne à Anvers et Vienne. En Belgique, ils avaient décroché le trophée, broyant en finale (6-0, 6-1) les Néerlandais Wesley Koolhof et Jean Julien Rojer. En revanche, pour la coupe Davis, la position de Pierre-Hugues Herbert peut devenir inconfortable. Voilà pourquoi, peut-être, Sébastien Grosjean avait aligné Nicolas Mahut et Arthur Rinderknech lors du deuxième match à Innsbruck face aux Britanniques. 

 

 

"J'ignore jusqu'à quel point il va tenir ses convictions. Jusqu'à quel point ça risque de le miner et de l'empêcher d'exercer son job"

Chez nos confrère de l'Equipe, Nicolas Mahut a expliqué comprendre son ami mais a aussi reconnu être dans le flou pour la suite de sa saison. "Il m'a annoncé sa décision au moment du tournoi d'Anvers. Il n'a pas envie de se faire vacciner, en tout cas jusqu'à maintenant, et il mesure les conséquences de sa décision. Il a bien conscience que cela risque de compliquer sérieusement sa saison. Je ne suis pas du côté des gens qui jugent et qui disent que c'est bien ou que c'est mal. Je respecte sa décision. Je n'ai pas fait ce choix-là, je me suis fait vacciner très tôt mais je comprends tout à fait. C'est un choix très personnel. C'est un sujet extrêmement sensible. Je n'ai pas envie de rentrer dans une éventuelle polémique. Je me dis juste que c'est une position qui n'est pas facile à tenir quand on est joueur de tennis. J'ignore jusqu'à quel point il va tenir ses convictions. Jusqu'à quel point ça risque de le miner et de l'empêcher d'exercer son job."

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une