Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Marin Cilic : "Félix joue incroyablement bien... "

Open d'Australie
Publié le par Dorian VUILLET

Ce samedi, Marin Cilic (27e mondial) a surpris le 6e joueur mondial, Andrey Rublev, en night session, 7-5, 7-6(3), 3-6, 6-3. Rublev n'avait plus perdu contre Cilic depuis 2015. Mais cette fois, le géant croate a dicté sa loi, réussissant 55 coups gagnants et 24 fautes directes. Il se retrouve pour la 8e fois en huitième de finale à Melbourne et pour la 25e fois en Grand Chelem. Impressionnant. Le Russe, parfois en difficulté dans les grands tournois, était facile jusqu'à maintenant mais il semble avoir replongé et il peut être encore déçu que cela s'arrête pour la deuxième fois de suite au 3e tour d'un Grand Chelem. Le fait que le 6e joueur mondial ait attrapé le Covid-19 fin décembre a bouleversé sa préparation. Finaliste en 2018 en Australie, le Croate retrouve les huitièmes de finale en Grand Chelem depuis l'Open d'Australie 2020 où il jouera ce lundi le Canadien Félix Auger-Aliassime pour une place en quarts de finale.

Marin Cilic en 8es après sa grosse perf contre Andrey Rublev

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2022

 

"Auger-Aliassime et moi, nous nous connaissons"

Finaliste en 2018 en Australie, le Croate retrouve les huitièmes de finale en Grand Chelem depuis l'Open d'Australie 2020. "En général, je suis ce genre de joueur qui a besoin de construire ma forme progressivement. J’ai commencé quelque part l’été dernier, j’ai eu de bons matchs, de bonnes victoires et j’ai joué de très bons tournois à la fin de la saison. Deux bons tournois ont également eu lieu en début de saison à Adélaïde. C’est extrêmement important… parce que peu importe qui je joue, si je joue du mieux que je peux, j'ai l'opportunité de battre presque tout le monde sur le circuit. La satisfaction est là parce que j'ai joué un match incroyable. En ce moment, je suis vraiment positif. J'ai beaucoup travaillé. Il y a beaucoup de hauts et de bas. Alors jouer si bien dans ce genre de tournois, c'est une grande satisfaction pour moi."

 

"Berrettini ou Sinner, qui sera le meilleur ? J'en ai aucune idée"

Interrogé sur les Italiens Matteo Berrettini et Jannik Sinner, le Croate n'a pas pu en désigner un meilleur que l'autre. "C'est très difficile car les deux sont des joueurs incroyables. Les deux ont eu une magnifique saison. La seconde partie de saison de Jannik était fantastique. Jouer les ATP Finals pour la première fois, Matteo a joué la finale à Wimbledon. C'est difficile de choisir et ils ont des jeux différents. Matteo, s'il est en grande forme, il peut aller en finale ou gagner un Grand Chelem. Jannik est toujours en progression. Son jeu se développe encore. Qui sera le meilleur ? J'en ai aucune idée." Joueur coriace et expérimenté, il retrouvera en tout cas la jeunesse et la fougue de Félix Auger-Aliassime, tombeur de Dan Evans, ce lundi pour une place en quarts de finale. Un beau duel à suivre. "Je m’attends à un autre défi très difficile. Felix a très bien commencé la saison. Ils (Canada) ont remporté l'ATP Cup et aujourd’hui j’ai vu qu’il jouait incroyablement. Nous nous connaissons."

Publié le par Dorian VUILLET

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une