Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Medvedev : "Je sais que Rafa cherche le 21e mais..."

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Daniil Medvedev va-t-il empêcher un deuxième membre du Big 3 d'atteindre un 21e titre du Grand Chelem ? Il en aura l'occasion dimanche en tout cas. Ce vendredi, le Russe s'est imposé en demi-finale de l'Open d'Australie contre Stefanos Tsitsipas 7-6(5), 4-6, 6-4, 6-1, en 2h33. Malgré un moment de faiblesse dans la deuxième manche où il est devenu plus nerveux jusqu'à crier sur l'arbitre à la fin du set, lui reprochant de ne pas sanctionner le coaching du père de Tsitsipas, Medvedev a livré une belle prestationAucun joueur ayant remporté son premier grand chelem n'a réussi à remporter le suivant dans l'ère open... Medvedev est à une victoire de le faire. Surtout, le dernier vainqueur de l'US Open, vainqueur de Novak Djokovic en finale, aura l'occasion de remporter son premier Open d'Australie dimanche en privant un autre membre du Big 3, Rafa Nadal, d'un 21e titre du Grand Chelem.

Medvedev avant de jouer Nadal en finale de l'Australian Open

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2022

 

"Après le match contre Félix, j'ai dit à mon coach : "Comment vais-je faire vendredi ?""

"Après le match contre Félix, j'ai parlé à mon entraîneur et je lui ai dit : "Comment vais-je faire vendredi ?"", a d'abord confié Medvedev sur le court. "Je me suis assis dans les vestiaires et j'étais tellement mort, je pouvais à peine bouger. Mais j'ai essayé de bien récupérer et le lendemain, je me suis réveillé et dès que j'ai ouvert les yeux, j'ai pensé que ce n'était pas trop grave et que je pouvais récupérer et c'est ce qui s'est passé. Je suis heureux aujourd'hui que cela n'ait pas duré cinq heures et que je puisse récupérer pour la prochaine", a-t-il avoué.

 

 

"Je pense que la dernière fois Rafa regardait la télévision et cette fois Novak le fera."

Avec Jim Courrier, Medvedev s'est aussi amusé de sa situation avec le Big 3. "Je vais rejouer contre l'un des plus grands et contre quelqu'un qui va disputer son 21e Grand Chelem. Les finales de Grand Chelem sont spéciales et je me souviens de la finale contre Rafa à l'US Open 2019. C'était ma première finale et nous avons joué pendant environ cinq heures. Nous avons joué quelques matchs depuis et je suis prêt. C'est drôle que joue à nouveau contre quelqu'un qui se bat pour son 21e Grand Chelem. Je pense que la dernière fois Rafa regardait la télévision et cette fois Novak le fera (sourire)", a-t-il déclaré avec humour. Le public a bien sûr bien réagi positivement. 

 

 

"Je vais tout donner dans ce match dimanche, que ce soit tennistiquement, physiquement, mentalement..."

En conférence de presse d'après-match, le deuxième joueur mondial a expliqué, en français dans le texte, des enjeux de la finale de dimanche contre Rafael Nadal. "Il y a eu le "rush" de 2019 à l'US Open ( Ndlr : où Nadal avait battu Medvedev en finale) mais c'est une nouvelle finale. Si tu penses trop à cet affrontement c'est compliqué. On sait qu'il recherche la 21e victoire en Grand Chelem mais mon but n'est pas de lui enlever cela mais plutôt de de gagner mon match. Je vais faire ce que peux, je vais tout donner dans ce match dimanche, que ce soit tennistiquement, physiquement, mentalement, pour être à mon meilleur niveau parce que c'est la seule possibilité de battre Rafa, surtout en finale.", a déclaré Daniil Medvedev.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une