Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Medvedev rêve du trône : "Si je dépasse Novak..."

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

La tension était au rendez-vous. L'affrontement entre Nick Kyrgios et Daniil Medvedev faisait saliver tous les fans de tennis ! Finaliste malheureux en 2021, Medvedev est devenu avec le forfait de Novak Djokovic le favori de cet Open d'Australie 2022. En confiance grâce à son premier sacre en Grand Chelem lors du dernier US Open, le Russe a tenu son rang dans un match de qualité et s'est imposé 7-6(1), 6-4, 4-6, 6-2. Supérieur, Medvedev a tout de même lâché un set mais n'a jamais semblé sortir de son match. Pas simple face à un Kyrgios qui a essayé de faire le show et un public qui mettait la pression à Medvedev en le huant. 

Medvedev qualifié pour le 3e tour de l'Open d'Australie

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2022

 

"C'est un énorme défi de l'affronter, et plus encore dans un tour aussi précoce, donc je sors très renforcé en termes de confiance"

En conférence de presse, le Russe a parlé de son adversaire du jour et s'est montré très élogieux. "C'était un match très difficile. Je savais que Nick allait bien servir et jouer en étant motivé, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il revienne si bien et soit si constant. Il a fait un excellent match et la victoire aurait pu aller vers l'un ou l'autre donc je suis très content, je suis toujours satisfait quand je gagne. C'est un gars formidable en dehors du terrain et c'est un formidable showman. Ce n'est pas mal, mais je savais que je devais m'isoler de ses trucs et me concentrer sur moi-même. C'est un joueur qui peut battre n'importe qui, et quand je dis n'importe qui, je veux dire le Big 3 et tout le monde dans le top 10 inclus. C'est un énorme défi de l'affronter, et plus encore dans un tour aussi précoce, donc je sors très renforcé en termes de confiance", a-t-il expliqué aux journalistes. 

 

"Si j'arrive à dépasser Novak, je dois recevoir beaucoup de crédit, peu importe si Novak n'a pas perdu en jouant"

En l'absence de Djokovic, Medvedev est attendu pour être le plus dominateur de la quinzaine et s'adjuger un 2e Majeur. En conf', le plus Français des Russes a parlé de ses ambitions. "Plus vous êtes haut, plus vous voulez aller haut. J'ai été numéro 2 pendant un certain temps et bien sûr j'aimerais devenir le meilleur au monde et gagner 25 tournois du Grand Chelem. Cependant, la chose la plus importante pour moi est le travail quotidien, le sentiment que je m'améliore de jour en jour et que je suis prêt à gagner tous les tournois auxquels je joue. Je suis venu à ce tournoi en très bonne forme et je sais qu'il y a une histoire autour de mes chances de gagner ici parce que je dépasserais Novak avec ça. Si j'y arrive, je dois recevoir beaucoup de crédit, peu importe si Novak n'a pas perdu en jouant", a-t-il expliqué. Le protégé de Gilles Cervara affrontera Botic Van De Zhandschulp au 3e tour. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une