Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mertens : "Je ne sais pas si je suis un grand nom..."

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Elise Mertens est toujours à l'aise pour jouer dans les conditions australiennes. Demi-finaliste en 2018 et huitième de finaliste de l'Open d'Australie 2020, 2021 et 2022, la Belge a très bien commencé son édition 2023 en venant à bout de Garbine Muguruza, 3-6, 7-6(1), 6-1. Un succès très solide car Mertens était menée 1-0 break dans la seconde manche puis surtout 6-5 break. Une très jolie manière de lancer le premier Grand Chelem de l'année.  Elle tentera de poursuivre ce jeudi au 2e tour contre l'Américaine Lauren Davis.

L'Australian Open du 16 au 29 janvier 2023 !

 

Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023

Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023

 

"J'étais bien physiquement. Mentalement, je voulais vraiment gagner"

En conférence de presse, la native de Louvain s'est montrée forcément très satisfaite de sa performance en conférence de presse. "Je veux dire, je suis très heureuse d'avoir gagné le deuxième set. Elle a joué un match assez solide les deux premiers sets. J'ai commencé un peu lentement, mais, vous savez; le mérite lui revient aussi d'avoir tenu le coup. Mais j'ai senti qu'après le premier set le niveau était vraiment meilleur, je suis vraiment entrée dans le match. Oui, au troisième set, je pense physiquement, elle luttait contre une toux ou...ou quelque chose comme ça. J'étais bien physiquement. Mentalement, je voulais vraiment gagner. Donc, oui, une victoire bien nécessaire."

 

 

"Je pense que c'est une bonne chose que le tennis soit sur Netflix"

Interrogée comme beaucoup sur la série-docu Netflix, Break Point, Mertens s'est montrée enthousiaste et même prête à y participer. "Je pense que c'est une bonne chose. Je pense que c'est une bonne chose que le tennis soit sur Netflix. Je pense qu'il sera regardé dans le monde entier. Ce n'est pas seulement bon pour le tennis. Il a un peu plus d'attention. Bien sûr, le tennis est déjà un sport mondial, mais je ne l'ai pas encore regardé. Je vais la regarder, c'est certain, mais j'espère qu'il y aura des initiés pour que les gens sachent à quel point la vie de tennis est parfois difficile et parfois facile, je ne sais pas.  Je ne sais pas si je suis un si grand nom pour en faire partie, mais, je veux dire, ouais, pourquoi pas ? Je pense que tout le monde peut apprendre un peu de tout le monde, donc oui."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une