Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mertens-Muchova et "le soutien de la Belgique"

Open d'Australie
Publié le par Tennis Actu

Le duel le plus équilibré sur le papier paraissait être celui opposant Elise Mertens à Belinda Bencic, respectivement 12e et 16e mondiales. Mais, sur le court, la différence physique était criante. La Suissesse, entamée à cause de ses deux matchs en trois sets, n'a rien pu faire face à la tornade belge, 6-2, 6-1. Aucune balle de break concédée, 7 aces, 22 coups gagnants, 7 petites fautes directes... Elise Mertens a réalisé un match quasi-parfait ne perdant que 6 petits points au service. La native de Louvain est pour la troisième fois de sa carrière en deuxième semaine à Melbourne et défiera lundi Karolina Muchova, 27e mondiale, pour une place en quarts. 

Elise Mertens est en 2e semaine de l'Open d'Australie !

 

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI

 

"Je sais que tous les Belges regardent, j'ai beaucoup de messages tous les jours"

"J'étais dans ma bulle. La motivation était là, j'étais positive. Je suis contente de mon niveau. Quand tu gagnes les matchs, la confiance vient. Je suis motivée à jouer. Juste heureuse d'être là. Je sais ce que je dois faire. Personne n'est dans le stade donc c'est différent. Je sais que tous les Belges regardent, j'ai beaucoup de messages tous les jours. 4e tour c'est encore loin du titre. C'est un peu plus proche qu'avant mais c'est match par match. J'ai la motivation de faire encore mieux", a-t-elle expliqué. 

 

7 aces, 22 coups gagnants, 7 petites fautes directes

Aucune balle de break concédée, 7 aces, 22 coups gagnants, 7 petites fautes directes... Elise Mertens a réalisé un match quasi-parfait ne perdant que 6 petits points au service. La native de Louvain est pour la troisième fois de sa carrière en deuxième semaine à Melbourne et défiera Karolina Muchova pour une place en quarts. 

Publié le par Tennis Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une