Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mertens/Sabalenka, leur 2e et dernier Grand Chelem

Open d'Australie
Publié le par Colin ABGRALL

C'est une très jolie manière de conclure un chapitre. La Belge Elise Mertens et Aryna Sabalenka ont remporté l'Open d'Australie ce vendredi matin en dominant Barbora Krejcikova et Katerina Siniakova, 6-2, 6-3.  Impériales, les deux amies ont soulevé leur deuxième titre en Grand Chelem de leur carrière après l'US Open 2019. Mais elles ne joueront plus en Grand Chelem ensemble par la suite, la Bélarusse ayant privilégié le simple désormais. Elise Mertens sera elle n°1 mondiale lundi au classement du double. "Je n'ai pas de mot. C'es très spécial. C'est superbe. Je savais déjà après le quart de finale qu'en cas de titre on serait numéro 1. Elle ne savait pas (rires)", a confié Elise après la rencontre. 

Elise Mertens tient son 2e Grand Chelem avec Aryna Sabalenka

 

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI

 

Un grand moment pour Mertens et Sabalenka puisqu'elles devraient désormais mettre le double de côté. La Biélorusse souhaiterait se concentrer uniquement sur le simple. Elles joueront tout de même quelques tournois WTA 500 et WTA 1000. "Je suis très heureuse avec ce 2e Grand Chelem. Je savais que ce serait le dernier Grand Chelem ensemble. Je respecte sa décision parce qu'elle joue beaucoup de simple. C'est pas très grave, je jouerai quand même les doubles en Grand Chelem. J'ai encore quelques mois pour décider et trouver quelqu'un. Je n'ai pas pensé à ça aujourd'hui. Je suis heureuse de gagner et on verra après. Le simple est le plus important", a expliqué la Belge. 

 

 

Pour Elise Mertens, c'est peut-être une bonne nouvelle. Véritable machine de travail, la Belge en faisait peut-être beaucoup entre simple et double. Interrogé par Tennis Actu avant l'Open d'Australie, Filip Dewulf s'était justement exprimé à ce sujet. "Elise ne fait que grandir chaque année. C'est quelqu'un de très stable. Elle bosse énormément. C'est ça aussi qui me fait peur. L'an passé, elle s'est donnée un jour de congé et est repartie à l'entraînement. Ça me fait un peu peur. Elle a beaucoup joué en combinant simple et double. A un moment donné, c'est un peu trop. Ça prend beaucoup d'énergie. Elle aime le double, elle voit ça comme un entraînement et prend du plaisir avec Aryna Sabalenka. Je comprends que ce choix est difficile mais je pense qu'elle a besoin d'être fraîche pour performer dans les grands tournois", avait expliqué l'ancien demi-finaliste de Roland-Garros. Le temps nous dira si cette décision a été efficace pour les deux copines. 

Publié le par Colin ABGRALL

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une