Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Müller, dans le mauvais vol : quarantaine stricte !

Open d'Australie
Publié le par Jules HÉRODE

Depuis le 12 janvier, date de sa victoire au deuxième tour des qualifs à Doha, Alexandre Müller, 208e mondial, n'avait pas alimenté son compte Twitter. Mais un post ce vendredi soir sur son compte Instagram a confirmé ce qu'on pressentait: il est au Pullman à Melbourne! Et à l'image de Yulia Putintseva, le joueur n'est pas complètement seul pour débuter sa quarantaine !

Le teaser de l'Australian Open du 8 au 21 fevrier 2021

 

A l'issue de sa défaite face au Russe Aslan Karatsev, le Provençal a dit banco. A savoir qu'il appatient à la liste des six lucky losers potentiels sur place à Melbourne. Les décisions de ses camarades Grégoire Barrère et Arthur Rinderkench - mieux classés que lui - de quiter Doha pour l'Europe l'ont incité à tenter le coup. Après sa quarantaine, il va donc guetter un forfait pour espérer intégrer le tableau final. Pour l'instant, il y a deux repêchés officiels: Hugo Dellien et Taro Daniel. Il y a une grosse incertitude sur les cas de Alejandro Davidovich Fokina et Joao Sousa. Ni l'Espagnol ni le Portugais n'ont emprunté les vols charters. Deux places pourraient donc se libérer. Les bénéficiaires seraient alors Damir Dzuhmur et Cedrik Marcel Stebe. Les suivants dans la liste sont le Danois Mikael Torpegaard, le Néerlandais Robin Hasse puis Alexandre Müller.

Mais ce dimanche, le Français a déchanté. Le vol en provenance de Doha véhiculait une personne - de nationalité australienne, visiblement - contrôlé positif à son arrivée à Melbourne. Du coup, comme pour les deux vols de Los Angeles et Adu Dhabi, tous les passagers sont en quarantaine stricte. Il y a un bon nombre joueurs issus des qualifications. Mais pas tous, car plusieurs avions décollaient du Qatar.

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une