Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Naomi Osaka : "Ce qui m'amuse, c'est la compétition !"

Open d'Australie
Publié le par Samuel MESSBERG

A la conquête d'un deuxième Open d'Australie consécutif, Naomi Osaka a pafaitement demarré son parcours. Opposée à la 50e mondiale, Maria Osorio, la Japonaise s'est imposée en deux manches 6-3, 6-3. Il y aura tout de même des axes d'amélioration pour la suite de son tournoi et son second tour face à Madison Brengle, - qu'elle afrontera pour la première fois - son pourcentage de première balle. Avec seulement 51% de premiers services, la tenante du titre pourrait se faire peur dans la suite de la compétition. 

Naomi Osaka après sa victoire contre Osorio au 1er tour !

 

"Le dernier US Open a été le tournant, je veux juste m'amuser"

La Japonaise, toujours aussi superstitieuse a donc parfaitement lancé son tournoi et était satisfaite de sa victoire en conférence de presse. Elle a notamment évoqué son nouvel état d'esprit. "J'ai l'impression qu'à ce stade de ma carrière, j'ai été trop débordée à essayer de prouver ma valeur. Je veux juste m'amuser, c'est la première chose. Je ne peux pas m'attendre à gagner tous les matchs, mais je m'attends à m'amuser et à me mettre au défi. Ce changement d'attitude s'est produit pendant cette pré-saison, quand j'ai eu envie de rejouer au tennis. Dans mon cas, je suis revenue quand je voulais revenir." 


 

"Je déteste l'entraînement, c'est quelque chose pour laquelle je ne vois pas beaucoup d'intérêt"

Avant de poursuivre : "Il y a des situations où ça me dérangeait avant, mais à ce stade de ma vie, je suis là parce que j'en ai envie et parce que je pense que ça m'amuse. Je vais en profiter autant que je peux. Je dirais que le dernier US Open a été le tournant. J'accepte le fait que j'aurai des bas et je devrai trouver un moyen de les surmonter. Je déteste l'entraînement, c'est quelque chose pour laquelle je ne vois pas beaucoup d'intérêt. J'adore jouer des matchs et passer par tout ce processus. Peut-être que la partie amusante pour moi est la compétition elle-même", a-t-elle confessé. Son adversaire du prochain tour, l'Américaine Brengle, qui a béneficié de l'abandon de l'Ukrainienne Dayana Yastremska sur le score de ... 6-1, 0-6, 5-0. 

Publié le par Samuel MESSBERG

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une