Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Naomi Osaka : "Je pense avoir guéri assez rapidement"

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tenante du titre, Naomi Osaka est très attendue à Melbourne. La Japonaise commencera contre Camila Osorio, puis devra se défaire possiblement de Dayana Yastremska et Belinda Bencic avant Ash Barty. Pas de tout repos. Osaka sera attendue car ce sera son premier tournoi majeur depuis l'US Open et son craquage. L'occasion de voir si cette dernière a retrouvé sa sérénité et est de nouveau compétitive au plus haut niveau. 

Naomi Osaka avant de commencer son Open d'Australie !

 

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames 2022 ici 

 

"Je suis aussi bien que possible en ce moment"

En conférence de presse, la Japonaise a évoqué sa blessure aux abdominaux lors de la première semaine de la saison. "Je pense que j'ai guéri assez rapidement. Je suis aussi bien que possible en ce moment. Je pense qu'en tant qu'athlètes, nous avons tout le temps des petits maux. C'est presque impossible de jouer un Grand Chelem sans rien ressentir. Je suis consciente de cela et je suis consciente que vous ne pouvez pas être parfaite tout le temps", a-t-elle expliqué. Quant à son retour après plusieurs mois d'absence, elle a avoué avoir ressenti une certaine nervosité. "J'étais un peu nerveuse en pensant à la façon dont j'allais jouer après une longue pause. Je pense que j'ai appris à chaque match que j'ai joué. C'était la chose la plus importante pour moi. J'espère pouvoir appliquer tout ce que j'ai appris lors du premier tournoi".

 

 

"J'écris ce que je ressens tous les jours"

Titrée en 2019 et 2021 à Melbourne, Naomi Osaka a avoué un de ses petits secrets. "Je pense que la façon dont j'aborde ce Chelem est un peu différente des autres. J'ai apporté un journal avec moi, alors j'écris ce que je ressens tous les jours. Je suis allée dans un magasin pour acheter des bougies et de l'encens afin que je puisse construire une routine dans ma chambre, car je savais que j'allais y rester longtemps. Au-delà de m'amuser avec mon équipe, je sais qu'il y a beaucoup de joueurs qui aimeraient être dans la position où je suis, parce qu'être dans le tableau principal d'un Grand Chelem est sans aucun doute un objectif. J'y vais au jour le jour", a-t-elle confié. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une