Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Naomi Osaka s'excuse : "Ce que j'ai dit était irrespectueux"

Open d'Australie
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Décidément, Naomi Osaka fait parler d'elle sur ce début de quinzaine. Après avoir transformé le couloir menant à la Rod Laver Arena en véritable podium avec une magnifique tenue lors de son entrée en lice, la Japonaise a été prise dans un petit "clash" avec Sorana Cirstea ce jeudi 22 janvier lors de sa victoire au deuxième tour de l'Open d'Australie 2026. A la fin du match, une séquence a retenu l’attention : une poignée de main très froide au filet, suivie d’un échange tendu entre les deux joueuses. 

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2026

Retrouvez ici le tableau Dames de l'Open d'Australie 2026

 

Les raisons de l'accrochage entre Sorana Cirstea et Naomi Osaka

Dans la troisième manche, Cirstea a reproché à Osaka d’avoir crié “Come on” pendant ses premières et deuxièmes balles, un comportement qu’elle a visiblement jugé gênant. La Roumaine en a d’ailleurs parlé à l’arbitre de chaise quelques jeux avant la fin du troisième set, demandant que la situation soit prise en compte. Au filet, Cirstea a fait une poignée de mains rapide avant de dire à Osaka ce qu'elle pensait de son attitude. Lors de l'interview sur le court, la Japonaise est apparue gênée, voire même touchée. "Apparemment, pas mal de provocations qui l'ont mise en colère. Peu importe. C'est une excellente joueuse. Je pense que c'était son dernier Open d'Australie. Désolée qu'elle ait été furieuse à ce sujet."

 

 

"Je suis un peu perdue..."

En conférence, la Japonaise a tenu à s'excuser. "Personne ne s’était jamais plaint de ça avant. Et puis, la juge-arbitre ne m’a pas dit que je faisais quelque chose de mal — elle m’a dit que tout allait bien. Donc j’ai pensé que c’était réglé et qu’on pouvait passer à autre chose. Pour être honnête, c’est la première fois que je vis quelque chose comme ça. Donc je ne sais pas trop s’il faut juste laisser ça sur le court et ensuite se dire “Salut, comment ça va ?”. Je suis un peu perdue, mais je comprends que les émotions étaient fortes pour elle. Et je veux m’excuser, parce que je pense que certaines choses que j’ai dites sur le court étaient irrespectueuses, et ce n’est pas du tout dans ma nature. Donc oui, si elle veut en parler, bien sûr. Mais quand je me motive sur le court, ce n’est pas pour perturber mon adversaire — c’est uniquement pour moi."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une