Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Naomi Osaka, sa tenue : "On était comme des enfants..."

Open d'Australie
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Naomi Osaka a fait une entrée dont Melbourne Park se souviendra ce mardi à l’Open d’Australie, en transformant le couloir menant à la Rod Laver Arena en véritable podium avant son premier tour contre Antonia Ruzic. Voile, ombrelle blanche, chapeau XXL porté bas sur les yeux et orné d’un papillon : tout était pensé pour créer une silhouette mystérieuse, théâtrale, immédiatement reprise sur les réseaux via les images partagées par l’organisation. Un moment assez fou. En conférence de presse, elle s'est exprimée à ce sujet.

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2026

Retrouvez ici le tableau Dames de l'Open d'Australie 2026

 

"On était comme des enfants"

"L'inspiration venait évidemment des méduses et des papillons, ce qui me ramène au moment avec les papillons que j'ai eu ici il y a longtemps, en 2021 (un papillon s'était posé sur son nez). Je ne savais pas à quoi m'attendre en arrivant ici, et puis partout où je regardais, le thème était l'eau. Évidemment, la marche vers le court ressemblait à... enfin, vous voyez... les océans et les vagues. Donc j'ai trouvé ça vraiment beau et c'était une coïncidence vraiment étonnante. Pour moi, je veux juste faire des choses qui créent de la joie et du bonheur. J'ai l'impression qu'on était juste tellement heureux de créer."

 

"On était là dans le studio comme des enfants, tu sais, juste en train d'essayer de trouver. C'était comme une danse. Mais non, pour nous, c'était un énorme travail d'équipe et je suis vraiment contente que tout soit venu ensemble. Oui, c'était clairement planifié pendant des mois. Évidemment, tu dois préparer tout ça et tu dois aussi voir le design, voir si ça fonctionne, voir si tu peux marcher, et le truc qui me faisait le plus peur, c'était de ne pas savoir si le parapluie entrerait dans le tunnel. J'ai un peu heurté quelques petites planches, mais je pense que ça a fonctionné."


 

"Mon service m'a vraiment sauvée à la fin"

Côté sportif, Naomi Osaka a lancé son Open d’Australie 2026 ce mardi par une victoire accrocheuse face à la Croate Antonia Ruzic : 6-3, 3-6, 6-4 en 2h22. Tête de série n°16 à Melbourne, la double championne à l’AO (2019, 2021) a dû puiser dans ses ressources sur la Rod Laver Arena pour éviter le piège d’une adversaire sans complexe. "Mon niveau était assez bon. Et si elle joue à un niveau supérieur au mien du début à la fin, alors elle mérite de gagner. Évidemment, je ne veux pas que ça arrive, mais si cela se produit, ce n'est pas de mon ressort parce que je fais littéralement de mon mieux. Mais j'ai essayé de changer un peu les choses. Je savais qu'elle avait un très bon revers, alors j'ai essayé de frapper plus vers son coup droit. J'ai essayé d'être un peu plus solide et puis d'accélérer quand je pouvais. Et puis évidemment, mon service m'a vraiment sauvée à la fin." Osaka retrouvera au deuxième tour Sorana Cirstea.

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une