Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nick Kyrgios : "Djokovic, il ne dérange personne... "

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Nick Kyrgios aime sortir la sulfateuse mais aussi surprendre son monde. Alors que beaucoup de joueurs et d'anciens joueurs ont taclé Novak Djokovic cette semaine, l'Australien a choisi de le défendre. Il a tenu à apporter son soutien à "Nole" à l'occasion d'un podcast No Boundaries car peu le font selon lui. Nick a également égratiné Rafael Nadal. Aucun doute, Kyrgios est en forme et n'a pas perdu son mordant. Djokovic a, en tout cas, apprécié ce soutien puisque l'Australien a avoué avoir reçu un message de remerciement de la part du Serbe. 

Rafael Nadal sur la situation de Novak Djokovic en Australie

 

Retrouvez ici le tirage du tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2022

 

 

"Novak est là pour jouer au tennis, il ne dérange personne"

"Hawke (ministre de l'Immigration australien) a dit qu'il est une menace pour nos frontières. Ce n'est pas ça. En ce moment, c'est comme une arme de destruction massive. Il est là pour jouer au tennis, il ne dérange personne. Les mauvais traitements infligés aux habitants de Melbourne au cours des deux dernières années ont été épouvantables. Je comprends la colère de ne pas être vacciné et de ne pas avoir reçu d'exemption médicale, mais si vous regardez, il a tous les papiers", a-t-il d'abord expliqué avec calme. 

 

Imaginez ce qu'il ressent (...) il a mon soutien. Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?

"Novak m'a contacté sur Instagram et m'a dit "Merci de m'avoir défendu". Moi-même, je ne m'attendais pas à sortir devant les médias pour le défendre. En tant que personne, il se sent assez isolé par tout cela. C'est une situation dangereuse, quand tu sens que le monde est contre toi, quand tu sens que tu ne peux rien faire. Au niveau humain, vous avez besoin du soutien des autres joueurs. Tsitsipas, je comprends que tu aies ton point de vue sur la vaccination. Murray, toujours présent pour dire la bonne chose. Nadal, peu importe… mais où est ton soutien pour Novak ? Imagine ce qu'il ressent, il veut probablement le soutien des autres joueurs de tennis, et il a mon soutien. Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?", a-t-il ensuite lâché. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une