Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Novak Djokovic en piste ce mardi : "Je suis prudent"

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Le favori de l'Open d'Australie 2023 est-il à 100% ? Mercredi, Novak Djokovic disputait un match d'entraînement contre Daniil Medvedev. Une occasion de prendre des repères et de monter en puissance à Melbourne, à quelques jours du début du premier grand rendez-vous de la saison. Mais voilà, Nole est apparu diminué. Touché à l'ischio-jambier gauche, le Serbe a été contraint de stopper sa séance après 36 minutes passées sur le court... La veille du tirage au sort et à quelques jours du début de l'épreuve, cette gêne tombait au mauvais moment pour l'ancien numéro 1 mondial. Finalement, ce dernier a pu jouer tranquillement vendredi mais le doute est là avant de débuter mardi contre Roberto Carballes Baena. "J'espère que ça ne sera pas un problème" a déclaré Djokovic lors du media day. Ce lundi, il a décalé son sa séance dans une zone éloignée de Melbourne Park. Durant ce practice, il portait un strap à la cuisse gauche mais a glissé que "tout allait bien". 

Djokovic : "Je veux gagner les plus grands tournois"

 


 

Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023

Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023

 

"Je suis très reconnaissant pour l'énergie, l'accueil, l'amour et le soutien que j'ai reçus"

Dans un premier temps, Nole est revenu en conférence de presse samedi sur le bel accueil reçu vendredi et plus largement, ce que ce retour en Australie signifie. "C'était génial d'être, bien sûr, de retour à Melbourne et à la Rod Laver Arena pour jouer avec Nick pour une grande cause devant un stade plein à craquer. Beaucoup de fans. Une grande énergie. Du bon tennis. J'ai été très heureux que nous puissions également jouer avec les champions de tennis en fauteuil roulant. J'ai pensé qu'il était important de les mettre en lumière, eux et tout ce qu'ils font, qui est vraiment héroïque. Il y a aussi de jeunes stars en devenir. J'étais très ému en entrant sur le terrain car, comme je l'ai dit lors de l'interview sur le terrain, je ne savais pas comment l'accueil que j'ai reçu allait se passer après les événements de l'année dernière. Je suis très reconnaissant pour l'énergie, l'accueil, l'amour et le soutien que j'ai reçus hier soir" (vendredi).

 

"Évidemment, je suis un peu plus prudent. Je ne vais pas à fond dans les sessions d'entraînement, pour conserver l'énergie pour la semaine prochaine"

Djokovic n'a pas échappé à une question sur son état physique. Rien d'alarmant ni de totalement rassurant dans ses propos. "Eh bien, j'ai lutté avec ça un peu, pour être honnête, ces sept derniers jours. Mais heureusement, ce n'est pas la préoccupation majeure. Jusqu'à présent, j'ai pu m'entraîner, participer à des compétitions et jouer des points, des sets d'entraînement. Donc c'est un signe positif. Évidemment, je suis un peu plus prudent. Je ne vais pas à fond dans les sessions d'entraînement, pour conserver l'énergie pour la semaine prochaine. J'espère que ça ne sera pas un problème pour moi", a-t-il confié.

 

"Je veux être le meilleur, je veux gagner les plus grands tournois du monde. Il n'y a pas de secret à ce sujet"

Pas de secret, Novak est là pour le titre et étoffer encore un peu plus son palmarès. Objectif, un 22e sacre en Majeur ! "Bien sûr, ça l'est. Je veux dire, c'est pourquoi je continue à jouer au tennis professionnel, au tennis de compétition, parce que je veux être le meilleur, je veux gagner les plus grands tournois du monde. Il n'y a pas de secret à ce sujet. Il n'y a pas plus grand que ça. Vous avez quatre slams qui, historiquement, ont été les plus grands événements de notre sport. C'est aussi l'une des principales raisons pour lesquelles j'étais impatient de revenir en Australie : en raison de mon palmarès ici. J'aime vraiment jouer à la Rod Laver Arena, en particulier les séances de nuit. J'ai eu beaucoup de succès et j'espère pouvoir continuer cette année. Je suis en très bonne forme. J'ai terminé l'année de la meilleure manière possible, et j'ai continué sur cette lancée à Adélaïde. J'aime la façon dont j'ai joué là-bas. J'ai battu de très bons joueurs, surtout dans les derniers matchs du tournoi. J'aime mes chances. J'aime toujours mes chances. Je m'entraîne aussi dur que n'importe qui d'autre. Il y a beaucoup de jeunes maintenant qui ont très faim, qui veulent gagner. Ils veulent vous prendre un scalp sur le grand stade. Je le sais. L'expérience d'être dans ce genre de circonstances particulières circonstances particulières aide, je pense, à avoir la bonne approche et de faire les choses correctement, car je sais que lorsque je suis en bonne santé et que je joue mon rôle sur ce terrain, j'ai des chances vraiment contre n'importe qui."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une