Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Novak Djokovic est bien sur le court ce dimanche

Open d'Australie
Publié le par Tennis Actu

Novak Djokovic a offert un bien curieux spectacle ce vendredi. De son propre aveu, le match face à Frances Tiafoe avait été difficile à négocier pour le n°1 mondial. Cette fois, le Serbe a eu besoin de 5 sets 7-6 (1), 6-4, 3-6, 4-6, 6-2 pour se défaire de Taylor Fritz dans un match qui aura connu trois temps. Que penser de ce match ? Le Djoker était-il réellement diminué ou était-ce simplement une petite douleur passagère ? "L'une de mes victoires les plus spéciales", a-t-il dit au micro du speaker de la Rod Laver Arena. Il faudra attendre le huitième de finale contre Milos Raonic pour le savoir. En attendant, le Serbe n'est pas venu ce vendredi en conférence de presse mais l'ATP a recueilli une réaction rapide de Novak Djokovic au bord du court.

Novak Djokovic est en huitièmes mais touché aux abdominaux !

 

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI

 

"C'est l'un des matchs les plus étranges que j'ai joué"

"C'est l'un des matchs les plus étranges que j'ai joué. Beaucoup de choses ses sont passées. Le public quittant le stade en plein match est quelque chose que je n'avais jamais vécu. Ca a bien commencé pour moi et dans le troisième set j'ai fait ce mauvais mouvement. Sur un retour, j'ai senti quelque chose se passer. J'ai réçu l'analyse du médecin et un traitement. J'ai pu bouger à partir de la fin du 4e set. Avant, je ne pouvais que servir. Je ne sais pas comment j'ai gagné honnêtement. Je suis très fier et en même temps triste et inquiet. Quelque chose de sérieux s'est passé avec cette blessure. Je n'ai pas beaucoup de temps pour récupérer. Je ne vais pas m'entraîner demain. Je vais voir les médecins pour comprendre ce qu'il s'est passé et voir quel traitement je peux avoir pour être capable de jouer dimanche", a-t-il expliqué.

 

Gêné aux abdos, Novak Djokovic s'impose en 3 temps

Malgré un premier set très moyen, Djokovic a plutôt bien géré la première partie du match et s'est retrouvé à 2 sets 0 après 1h42 de match. On se dit alors que la victoire est écrite et que le match est plié. Sauf qu'à partir de ce moment, le Serbe a semblé souffrir des abdos et ne jouait quasiment plus. Un peu étonné, Fritz est parvenu à rester dans sa bulle pour revenir peu à peu dans la partie et profiter d'un Djokovic timoré et apparemment diminué physiquement.

 

En apparence seulement car dans la cinquième manche, c'est un numéro un mondial beaucoup plus à l'aise qui a pilonné Fritz, complètement dépassé. Après la balle de match, le Serbe a poussé un énorme cri dans une Rod Laver Arena vide, après le départ des spectateurs pendant la rencontre. Que penser de ce match ? Le Djoker était-il réellement diminué ou était-ce simplement une petite douleur passagère ? "L'une de mes victoires les plus spéciales", a-t-il dit au micro du speaker. Il faudra attendre le huitième de finale contre Milos Raonic pour le savoir. Le Canadien s'est quant à lui sorti des griffes du dangereux Marton Fucsovics, qui n'avait plus d'essence dans le moteur après les deux premiers sets. Le Canadien s'impose 7-6(5), 5-7, 6-2, 6-2.

Publié le par Tennis Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une