Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Novak Djokovic et la malédiction des 2195 jours

Open d'Australie
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Le 3 juillet 2023, Carlos Alcaraz remportait une finale épique à Wimbledon contre Novak Djokovic. Un exploit colossal puisque le Serbe n'avait plus perdu sur le prestigieux gazon de Wim' depuis le 3 juillet 2017 et une défaite par abandon contre Tomas Berdych, soit la fin de 2195 jours d'invincibilité dans son jardin britannique. Ce vendredi, c'est Jannik Sinner qui a mis à une folle série de Novak Djokovic à l'Open d'Australie. Victorieux 6-1, 6-2, 6-7(6), 6-3, l'Italien a mis fin à une invincibilité du Serbe à Melbourne de... 2195 jours. Vous ne rêvez pas. Les deux durées sont les mêmes. 

Novak Djokovic, battu en demies de l'Open d'Australie 2024

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2024

 

Sinner : "Si c'était si facile, il suffirait de regarder quelques chiffres"

Amusé mais aussi surpris, Jannik Sinner a évoqué cette stat' en conférence de presse sans pouvoir en dire grand-chose. (Rires) "Si c'était si facile, il suffirait de regarder quelques chiffres. Mais non, évidemment, je ne sais pas vraiment quoi répondre à cette question. J'ai regardé le match de Carlos. C'était un match incroyable. Oui, je ne sais pas quoi dire. (Rires)", a-t-il déclaré. Coïncidence très amusante en tout cas. 

 

 

"J'espère juste avoir l'occasion de revenir, de jouer au moins une autre fois et de revivre ces émotions une fois de plus"

Habitué à remporter un titre du Grand Chelem lors de chaque début de saison depuis très longtemps, Djokovic va devoir s'adapter en 2024. Le champion semble déjà avoir la revanche en 2025 dans un coin de sa tête. "En ce moment, j'ai un peu la tête brûlée. Après le match, il est très difficile de réfléchir aux choses de manière plus approfondie. Peut-être demain, peut-être dans quelques jours, mais j'ai vraiment de quoi être fier de ce que j'ai accompli ici. La série devait se terminer, vous savez, un jour. Cela devait arriver et, au moins, j'ai donné tout ce que je pouvais dans des circonstances où je n'ai pas bien joué, et j'ai perdu contre, vous savez, un joueur qui a une très bonne chance de gagner son premier tournoi du Grand Chelem. C'est tout ce qu'il y a à dire. Mais oui, ce fut une ville très spéciale, le meilleur Grand Chelem de ma carrière, et de loin. J'espère juste avoir l'occasion de revenir, de jouer au moins une autre fois et de revivre ces émotions une fois de plus."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une