Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Novak Djokovic, gêné à l'ischio : "Pas de risques !"

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Faut-il être inquiet pour le favori de l'Open d'Australie 2023 ? Ce mercredi, Novak Djokovic disputait un match d'entraînement contre Daniil Medvedev. Une occasion de prendre des repères et de monter en puissance à Melbourne, à quelques jours du début du premier grand rendez-vous de la saison. Mais voilà, Nole est apparu diminué. Touché à l'ischio-jambier gauche, le Serbe a été contraint de stopper sa séance après 36 minutes passées sur le court... La veille du tirage au sort et à quelques jours du début de l'épreuve, cette gêne tombe au mauvais moment pour l'ancien numéro 1 mondial.

Djokovic, après son 92e titre... et avant l'Australian Open

 

Des étirements, le médecin, puis un retour aux vestiaires...

Ce mercredi, en après-midi à Melbourne, Novak Djokovic disputait donc un match d'entraînement face à Daniil Medvedev. Pratique habituelle pour monter en température. Mais voilà, après seulement 5 jeux disputés, Nole a commencé à s'étirer. Une situation qui a alerté les fans présents en tribunes. Le médecin est ensuite intervenu le court à deux reprises dans la première manche de ce match. Finalement, après la perte du premier set 6-4, Djokovic a préféré revenir aux vestiaires.

 

"C'est l'ischio-jambier, le même ischio-jambier avec lequel j'ai eu des problèmes la semaine dernière à Adélaïde. Je ne voulais pas prendre de risques et aggraver la situation"

Dans la foulée, le Serbe s'est exprimé sur cette blessure. "C'est l'ischio-jambier, le même ischio-jambier avec lequel j'ai eu des problèmes la semaine dernière à Adélaïde. Je l'ai juste senti un peu, il s'est grippé - je ne voulais pas prendre de risques et aggraver la situation. Nous avons joué un set, je me suis excusé et il a été compréhensif, je voulais juste éviter toute frayeur majeure avant le tournoi." Pour rappel, vendredi, Tennis Australia avait mis en place un exhibition entre Nick Kyrgios et le Serbe. Une affiche qui a pris du plomb dans l'aile à priori... 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une