Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Novak Djokovic investit dans des boissons... waterdrop

Open d'Australie
Publié le par Tennis Actu

Et encore un sponsor pour Novak Djokovic ! Le Serbe a annoncé ce mardi son engagement en tant qu’investisseur et ambassadeur pour waterdrop®, la marque spécialiste de l’hydratation. Basée à Vienne, waterdrop® révolutionne l'industrie des boissons depuis 2016 grâce à ses produits et une plateforme d’hydratation globale. Déterminés à changer les fondements d'un écosystème obsolète, waterdrop et Novak Djokovic ont décidé d’unir leurs efforts pour promouvoir une consommation d'eau saine et durable, en s'opposant aux boissons sucrées pré-embouteillées dans du plastique.

Novak Djokovic avant de débuter "son" Australian Open !

 

Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023

Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023

 

Cette association entre Novak Djokovic et waterdrop® s'étendra sur plusieurs années afin de promouvoir une vision innovante de l'industrie des boissons et une nouvelle génération d'athlètes engagés. Selon la Plastic Pollution Coalition, un million de bouteilles en plastique sont achetées toutes les minutes dans le monde, et 91% de ce plastique n'est pas recyclé. "Devenir un athlète de haut niveau requiert non seulement du talent et de l'entraiÌ‚nement, mais également de faire des choix judicieux pour notre santé. J'ai dû explorer de nombreux domaines de connaissances et les appliquer à ma vie quotidienne. Une hydratation adéquate fait partie intégrante d'un mode de vie sain, sans compromis sur l'impact environnemental. J'ai la conviction qu’ensemble, nous pouvons faire la différence et éliminer les bouteilles en plastique du circuit." déclare Novak Djokovic "Je prends la décision d’affirmer mes choix en tant qu'athlète, en tant que figure publique, mais aussi en tant que père, et de ne plus promouvoir l'utilisation de ces boissons pré-embouteillées."

En amont de cette nouvelle, l'entreprise autrichienne s'est récemment imposée comme référence en matière d'hydratation sportive avec le lancement de waterdrop® Microlyte, un nouveau cube d'hydratation contenant cinq électrolytes et neuf vitamines. Contrairement aux boissons énergétiques traditionnelles, Microlyte waterdrop® est naturellement aromatisé, ne contient ni sucre ni caféine, et réduit l’utilisation du plastique. Inspirée par ces innovations, waterdrop® souhaite créer un groupe de leaders authentiques et inspirants autour de la thématique de l'hydratation.

 

Martin Murray, PDG et fondateur de waterdrop®

"Nous sommes ravis d'accueillir Novak Djokovic dans notre équipe en tant qu'investisseur et ambassadeur. Novak est non seulement l'un des plus grands joueurs de tennis de tous les temps, mais également un athlète respecté et admiré. Il est une source d'inspiration à titre personnel, mais il l’est surtout pour de nombreuses générations. J’ai rencontré quelqu’un de réellement concerné par la cause climatique, avec une solide connaissance de l'importance de l'hydratation. Son engagement en faveur d'un mode de vie sain et durable est en parfaite adéquation avec notre mission. Nous sommes convaincus qu’avec le soutien de Novak Djokovic, nous pouvons faire la différence et révolutionner l'industrie des boissons."

La marque autrichienne a déjà apporté son soutien aux joueurs de tennis américains Danielle Collins et Taylor Fritz, mettant en lumière l'importance de recruter des ambassadeurs engagés. Elle a également initié la transformation des tournois ATP en implantant des bancs d’hydratation innovants, pour une tennis sans bouteilles en plastique. Novak Djokovic, qui a réalisé un investissement significatif à sept chiffres, rejoindra waterdrop® dans son roÌ‚le d'investisseur et d'ambassadeur sur l’ensemble de la marque.

Publié le par Tennis Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une