Novak Djokovic : "J'ai des raisons d'être inquiet... "
Open d'AustralieLe maître des lieux, Novak Djokovic, a lâché un set ce jeudi et a inquiété au deuxième tour de l'Open d'Australie. Courageux et combattif, Couacaud se souviendra qu'il a été capable de prendre un set au grand Djokovic (6-1, 6-7(5), 6-2, 6-0). Gêné par sa cuisse, le Serbe a même dû faire appel au physio dans le deuxième set. Après ce "couac", Novak Djokovic s'est relancé et s'est montré sans pitié pour finalement gagner les deux derniers sets 6-2, 6-0. Le prochain match contre son ami Grigor Dimitrov sera un magnifique test pour Nole. Cette cuisse devient en tout cas un sérieux problème... Il ne le cache pas.
Novak Djokovic au 3e tour de l'Open d'Australie
Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023
Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023
"Ma situation avec ma blessure n'est pas idéale (...) Je dois prendre les choses au jour le jour"
En conférence de presse, Djoko n'a pas évité la question sur son état physique. "Ecoutez, je suis content d'avoir réussi à gagner ce match, bien sûr, en quatre sets. Crédit à Enzo pour avoir bien joué, très bien, je pense dans le deuxième set. Beaucoup de choses se sont passés pendant ce match. Lui et moi avons eu des blessures, des arrêts médicaux. Ma situation avec ma blessure n'est pas idéale. Je ne veux évidemment pas m'étendre sur le sujet. J'aimerais que certaines choses soient différentes avec la façon dont je me sens avec ma jambe, mais c'est ce qu'elle est. Je dois prendre les choses au jour le jour. La bonne chose que nous avons dans les Grands Chelems, un jour de repos de repos entre les matchs, donc au moins vous avez un peu de temps pour essayer de récupérer et être prêt pour le prochain match. C'est ce que je vais faire. Je ne vais pas m'entraîner les jours intermédiaires car j'essaie de me donner le plus de temps possible pour que ma jambe soit en quelque sorte dans un état "idéal" pour une performance à un haut niveau".
"Il y a deux choix : laisser tomber ou continuer. Je vais donc continuer"
Il a ensuite poursuivi en expliquant son état d'esprit actuel. "Je suis inquiet. Je veux dire, je ne peux pas dire que je ne le suis pas. J'ai des raisons d'être inquiet. Mais en même temps, je dois accepter les circonstances et essayer de m'adapter avec mon équipe. Mon physio et mon équipe médicale ont fait tout ce qui était possible pour que pour que je puisse jouer tous les matchs. Il n'y a pas grand-chose à dire de plus. Il y a deux choix : laisser tomber ou continuer. Je vais donc continuer. Je vais essayer de jouer et de rivaliser avec, bien sûr. Dimitrov, un grand joueur, dans quelques jours. Je sais que les matchs vont devenir de plus en plus difficiles pour moi à partir d'ici. Il y a deux ans, j'ai connu des circonstances similaires ici, en Australie, avec un muscle différent. Déchirure et j'ai dû faire face à cela. D'une manière ou d'une autre, je l'ai poussé et j'ai gagné le tournoi. Mais c'est différent maintenant, évidemment. Je ne sais pas comment mon corps va réagir. J'espère que tout ira bien. J'espère un résultat positif. Je vais prendre ça jour après jour, match après match, et voir comment ça se passe."
Publié le par Alexandre HERCHEUX