Novak Djokovic : "J'étais déjà sur le chemin du retour..."
Open d'AustralieLe quart de finale de l'Open d'Australie entre Lorenzo Musetti et Novak Djokovic, ce mercredi 28 janvier à Melbourne, a pris une drôle de tournure. L’Italien menait deux manches à rien contre le Serbe avant d'être touché aux adducteurs. Finalement, à 6-4, 6-3, 1-3, Musetti a été contraint d'abandonner. Le Transalpin a quitté le court en larmes, conscient qu'il se dirigeait vers une victoire contre Nole et une demi-finale en Grand Chelem avant d'être victime de cette blessure. Terrible. Sur le court, Novak Djokovic était logiquement plutôt gêné.
Retrouvez le tableau masculin de l'Open d'Australie 2026 ICI
Retrouvez le tableau dames de l'Open d'Australie 2026 ICI
"Il aurait sans aucun doute dû gagner aujourd'hui"
"Je ne sais pas quoi dire, si ce n'est que je suis désolé pour lui. Il était de loin le meilleur joueur. J'étais sur le chemin du retour ce soir. Je ne sais pas quoi dire, ce genre de choses arrive dans le sport. Ça m'est arrivé plusieurs fois. Vous savez, être en quarts de finale d'un Grand Chelem, mener deux sets à zéro et avoir le match en main. C'est vraiment dommage. Je ne sais pas quoi dire d'autre. Je lui souhaite un prompt rétablissement et il aurait sans aucun doute dû gagner aujourd'hui", a-t-il déclaré.
Novak Djokovic, pas au mieux physiquement non plus...
Après le forfait de Jakub Mensik, Novak Djokovic a donc profité de l'abandon de Musetti pour décrocher une 54e demi-finale en Grand Chelem. Notons tout de même que le Serbe avait un bandage à l'épaule et avait demandé des soins pour des sévères ampoules au pied. Qualifié sans avoir eu à renverser le match au score, Djokovic se projette désormais vers le dernier carré, où il attendra le vainqueur de Jannik Sinner – Ben Shelton.
Publié le par Alexandre HERCHEUX