Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Novak Djokovic : "Je n'ai rien à prouver à personne"

Open d'Australie
Publié le par Aude MAZ

Tout va mieux pour le Djoker !  Novak Djokovic, en quête d'un 10e sacre à Melbourne, n'a pas fait de cadeau au local Alex De Minaur, en huitième de finale. Très concentré et absolument pas gêné par sa cuisse, le Serbe a étrillé ce lundi le pauvre australien, 6-2, 6-1, 6-2 en un peu plus de 2h. L'Open d'Australie de Novak Djokovic était pourtant fait de hauts et de bas jusqu'ici. Mais ce lundi, le message envoyé a été cinglant. Gêné par une blessure à la cuisse depuis le début de la quinzaine, le Serbe a été à 100% en huitième de finale pour écraser le local Alex De Minaur. Très concentré, en mission, Nole a rassuré et a rendu sa toute meilleure copie depuis le début du tournoi. Il reste plus que jamais favori pour aller décrocher un 10e sacre ici, un 22e en Grand Chelem. Mercredi, il se frottera à Andrey Rublev pour une place en demi-finale. Ce sera son 13e quart en Australie, le 54e en Grand Chelem.

Novak Djokovic est en quarts de l'Australian Open et à 100%

 

Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023

Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023

 

"Mon meilleur match de l'année"

C'est donc très détendu que le joueur à répondu aux questions de Jim Courrier évoquant ainsi son match, mais aussi ses enfants : "Ça a été mon meilleur match de l'année, je n'ai ressenti aucune gêne dans ma jambe", a-t-il d'abord déclaré, avant d'être interrogé sur ses enfants "Stefan est toujours fou de tennis bien que Tara ignore complètement ce sport. Bien que ce soit elle qui me remonte le moral chaque fois que je traverse une période difficile. C'est la meilleure chose de ma vie d'être le père deux petits anges. Peut-être qu'un jour Stefan et moi viendrons jouer ici devant vous".

 

"Je me sens vraiment bien en termes de mobilité et de mouvement de ma jambe"

En conférence de presse, Djokovic s'est montré particulièrement satisfait de son état physique et visiblement soulagé. "Je ne sais pas pour toujours, mais c'est certainement le meilleur tennis que j'ai joué cette année. Meilleur match. Je suis vraiment content parce qu'évidemment, au fur et à mesure que le tournoi avance, les matchs vont devenir plus difficiles. Je suis vraiment content d'avoir réussi à gagner comme je l'ai fait ce soir. Je me sens vraiment bien en termes de mobilité et de mouvement de ma jambe, ce qui est une excellente nouvelle. Dans l'ensemble, le match était parfait pour moi ce soir."

 

"Je n'ai pas l'impression d'avoir à le prouver à qui que ce soit"

Il a ensuite poursuivi. "On prend ça au jour le jour. Nous faisons beaucoup de choses en fait. C'était honnêtement épuisant d'être impliqué dans un grand nombre de traitements différents, de machines et de choses que nous faisons. En même temps, c'était nécessaire. C'est nécessaire pour me mettre en condition de jouer. Je suis donc très heureux que mon corps ait très bien réagi. Ce soir, je n'ai ressenti aucune douleur. J'ai bougé aussi bien que pendant tout le tournoi. Cela signifie que nous progressons dans la bonne direction."

Djokovic est fatigué d'entendre les critiques  : "Je n'ai pas l'impression d'avoir à le prouver à qui que ce soit. J'ai des scans d'il y a deux ans et de cette année. Et une IRM et une échographie qui le prouveront. Si je le publierai, je ne sais pas, peut-être . J'ai l'habitude d'y faire face. Ça me motive encore plus, ça me donne de la force". Il a aussi taclé son adversaire du jour qui ne l'avait pas soutenu lors de la polémique de l'an passé en Australie : "Je n'ai aucune relation avec lui. Je le respecte en tant que rival, collègue, comme je respecte tout le monde. Je n'ai aucun problème à le contacter, à le féliciter, etc. Mais je n'ai aucune autre relation. Je n'ai aucune communication avec lui. Il a montré que la saison dernière ce qu'il pensait de moi".



Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une