Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Novak Djokovic : "Un endroit très spécial pour moi..."

Open d'Australie
Publié le par Paul MOUGIN

De retour en Australie après deux ans d'absence, Novak Djokovic n'a rien perdu de son tennis. Titré pour la 92e fois lors du tournoi d'Adelaïde, le Serbe arrivait en confiance mais avec toutefois une gêne à l'ischio-jambier gauche. Une gêne qui tombe au mauvais moment pour celui qui vise un 10e sacre à l'Open d'Australie, un 22e titre du Grand Chelem et un retour sur le trône du classement ATP. Tête de série n°4, Nole n'a en tout cas eu aucun mal à mater Roberto Carballes Baena, 6-3, 6-4, 6-0. Un succès facile face à un Espagnol combatif mais totalement impuissant dans la dernière manche. Mobile et vraisemblablement à 100%, "Djoko" a rassuré quant à l'état de sa cuisse. Prochaine étape ce jeudi contre Enzo Couacaud. Notons que Nole en est désormais à 35 victoires de suite à Melbourne. Bluffant.

Novak Djokovic avant de débuter "son" Australian Open !

 

Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023

Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023

 

"Vraiment très heureux d’être de retour"

Sur le court, Djokovic a donné une première réaction. "Je me sens vraiment très heureux d’être de retour en Australie, ici sur le terrain où j’ai eu le plus de réussite dans ma carrière. Ce terrain est le plus spécial de ma vie, et je ne pouvais pas demander un meilleur départ pour ce tournoi. Je suppose que plus vous gagnez sur un certain terrain, plus vous vous sentirez à l’aise chaque fois que vous irez dessus. C’est probablement l’une des raisons. J’ai eu la chance de gagner beaucoup de matchs sur ce terrain, particulièrement en night session. Si je devais choisir un terrain et des conditions, ce serait toujours en night session sur la Rod Laver Arena. Mes parents et mon frère sont ici après 15 ans. La dernière fois qu'ils étaient venus, c'était quand j’avais gagné en 2008, mon premier Grand Chelem, donc j’espère qu’ils me porteront chance encore une fois."

 

"C’est un bon signal, un bon signe"

Un match rassurant pour Nole, qui avait quelques soucis physiques ces derniers jours. "La jambe va bien. Ce n’est pas idéal, mais on y arrive. Aujourd’hui, c’était un très bon test. Je ne me suis pas beaucoup entraîné ces derniers jours, pour être honnête avec vous, sur le plan du tennis. Oui, j’espérais vraiment, vraiment que les choses se passeraient bien sur le court du premier au dernier point, ce qui a été le cas. Je suis en fait très content que ça se soit amélioré au fur et à mesure que le match avançait. Le troisième set était génial. Je veux dire, c’est un bon signal, un bon signe."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une