Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Pegula sur Barty : "Ash vit dans la tête des autres !"

Open d'Australie
Publié le par Dorian VUILLET

L'Américaine Jessica Pegula participait à son deuxième quart à Melbourne mais elle n'a pas vu le jour ce mardi en quart de finale de l'Open d'Australie face la numéro 1 mondiale, Ashleigh Barty. Bien que la 21e joueuse mondiale voulait se mettre sur le chemin de l'Australienne, la réalité a été tout autre. Sans doute un peu courte physiquement, elle n'a pas pu lutter et s'est inclinée 6-2, 6-0 en 63 minutes. Une défaite cuisante mais pas anormale selon Pegula. "Honnêtement, elle fait tout, je pense, un peu mieux que tout le monde.", déclaré la joueuse de 27 ans sur celle qui l'a dominée, Ash Barty.

Ashleigh Barty est en demies chez elle à l'Australian Open

 

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames 2022 ici 

 

"Quand elle se met dans un rythme [...], son jeu vous met en pièces"

En conférence de presse d'après-match, Jessica Pegula s'est exprimé à la WTA sur le fait d'affronter Ashleigh Barty et le niveau qu'elle a sur le court. "On se sent plutôt impuissant. Quand elle se met dans un rythme [...], son jeu vous met en pièces. Elle a tellement de choses intangibles qu'elle fait bien que je pense que si vous la laissez entrer dans ce rythme, elle peut s'échapper. Je pense que nous l'avons vue faire ça à beaucoup de gens. Malheureusement, j'en ai été victime ce soir. Honnêtement, elle fait tout, je pense, un peu mieux que tout le monde.", a expliqué la la joueuse américaine.

 

"Elle vit un peu dans la tête de tout le monde."

Quart de finaliste l'année dernière et cette année, Pegula a poursuivit sur la montée en puissance d'Ash Barty. "Elle s'est un peu arrangée mentalement et physiquement avec son jeu et elle a maintenant la confiance nécessaire pour se sentir capable d'aller sur le terrain et de hacher n'importe qui quand elle joue vraiment bien. Je pense qu'elle vit un peu dans la tête de tout le monde. Je ne pense pas que quelqu'un va se sentir bien en allant jouer contre elle parce qu'ils savent qu'ils doivent jouer très bien.", s'est-elle exprimée après la rencontre.

Publié le par Dorian VUILLET

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une