Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Andrianjafitrimo cinquième Bleue en qualifs?

Open d'Australie (Q)
Publié le par Jules HÉRODE

Pas de miracle pour Océane Dodin : la route de Melbourne passera par Dubaï. Depuis que la liste des engagées pour le prochain Open d'Australie, décalé du 8 au 21 février, a été divulguée, il n'y a pas eu assez de retraits... La Française reste sur le carreau. Avec son 107e rang mondial, elle est troisième remplaçante. Après le forfait de Kiki Bertens, la dernière admise directement est l'Espagnole Paula Bodosa, 103e à la WTA. Autant dire qu'il aura manqué 45 points à la Nordiste pour éviter l'écueil des qualifs... Rageant mais la Tricolore a fini fort l'année et les regrets sont moindres. 

L'ATP et la WTA ont lancé leur film "Tennis Is Life"

Comme on pouvait s'en douter, des filles ont fait jouer leur classement protégé pour pouvoir jouer Melbourne. Il s'agit de la revenante kazhaque Yaroslava Shvedova, de la Russe Vera Zvonareva, de l'Anglaise Katie Boulter et de l'Allemande Mona Barthel. Pour l'instant quatre Tricolores joueront le Chelem australien: Fiona Ferro, Caroline Garcia, Kristina Mladenovic et Alizé Cornet.


Dodin, Burel, Paquet et Tan en qualifs

Concernant l'épreuve de Dubaï, outre Océane Dodin, trois Bleues sont dans le cut: Chloé Paquet, Harmony Tan et Clara Burel. La Bretonne, 236e mondiale, était deuxième remplaçante sur la liste initiale mais comme les Australiennes Maddison Inglis et Lizette Cabrera ont reçu une wild-card grand tableau, elle a pu acheter son billet pour Dubaï. Pressée de quitter l'hiver, elle est sur place depuis quelques jours, comme l'a prouvé un statut Instagram où elle a les pieds dans l'eau au pied du Burj Al-Arab - l'un des hôtels les plus prestigieux du Golfe - en compagnie de sa coach Alexia Dechaume et de Chloé Paquet. 

Mais avec la suspension de Dayana Yastremska, les listes bougent. La Slovène Kaja Kuvan idevrait logiquement intégrer le tableau final. Côté qualifs, Tessah Andrianjafitrimo, 254e au moment des inscriptions, semble dans le cut. La Française avait anticipé ou parié car elle a posté sur Instagram une photo d'elle avec le badge d'accrédiation des qualifs de l'AO. Ce serait un magnifique cadeau de Noël en retard. Verdict ce samedi avec le tirage au sort de ces fameuses qualifs exceptionnelles.

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une