Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Après Noskova, Parks, 76e mondiale, a été éjectée

Open d'Australie (Q)
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Que de sensations dans le tableau féminin des qualifications de l'Open d'Australie! Fraîchement finaliste à Adélaïde, Linda Noskova (photo) était convoquée mardi sur le petit court 17 de Melbourne Park pour prendre part aux qualifs de l'Open d'Australie. La Tchèque est montée 56e mondiale, mais ce ranking lui est "inutile" au moment d'affronter Katherine Sebov. Décompression ? Fatigue ? Toujours est-il que la Tchèque a sombré face à la Canadienne, qui s'est imposée 6-4, 3-6, 6-4.

Le teaser de l'Australian Open du 16 au 29 janvier 2023 !

Alycia Parks, elle, a longtemps espéré un retrait, mais elle a dû devra aller au combat des qualifs. L'Américaine, 75e mondiale, qui s'était fait connaître en s'imposant contre Maria Sakkari et Karolina Pliskova à Ostrava, a honoré son statut de tête de série n°1 en dominant l'Australienne Alexandra Bozovic (wc). Mais ce mercredi, elle a été "séchée" par Sara Bejlek, 175e mondiale. la Tchèque, seulement 16 ans, s'est imposée 5-7, 6-4, 6-2. 

 

Retrouvez ici le tableau des qualifications Dames de l'Open d'Australie

 

 

De son côté, Sara Bejlek, née le 31 janvier 2006, et sans doute la joueuse la plus prodigieuse de ce tableau. Même si elle reste sur 3 défaites de suite en challenger, la Tchèque avait impressionné l'an passé en remportant à la suite un W60 et ses trois matchs de qualification pour l'US Open. Elle avait d'ailleurs dominé Kristina Mladenovic et Heater Watson, avant de s'incliner au premier tour contre Liudmila Samsonova. La jeune joueuse réussira-t-elle à récidiver en se qualifiant pour le tableau principal de l'Open d'Australie ?  Pour le moment, elle est donc au rendez-vous du deuxième tour après avoir battu Darya Astakhova 6-4, 6-0. Avec la victoire de Brenda Fruhvirtova sur Natalija Stevanović (6-0, 7-6(0)), les Tchèques pourraient bien être tout de même les stars de ces qualifications.

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une