Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

David Goffin : "J'en ai encore dans ma raquette"

Open d'Australie (Q)
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Il est sans doute le nom le plus prestigieux des qualifications de l'Open d'Australie. Battu au premier tour des "q" à Flushing MeadowsDavid Goffin, 33 ans, a déjà fait mieux en Australie. Le Belge, 107e mondial, a en effet dominé mardi l'Italien Stefano Travaglia en deux manches. Il se mesurera jeudi à l'Anglais Billy Harris. Toujours motivé, Goffin, ex-septième joueur mondial, a toujours l'espoir de retrouver le Top 100 et même plus. Le rêve de remporter un nouveau titre ATP, un septième trophée à ce niveau. En conférence de presse, le Belge a exprimé sa détermination et ne semble pas dans l'optique d'une retraite à court ou moyen terme. 

L'Open d'Australie 2024, comme si vous y étiez...

 

Retrouvez le tableau de qualifications messieurs de l'Open d'Australie ICI

 

"J'ai l'impression d'avoir encore cette flamme en moi"

"J'ai l'impression d'avoir encore cette flamme en moi, alors je suis heureux de continuer à travailler, je suis très concentré sur l'amélioration de ma forme physique et de mon tennis", a déclaré Goffin dans des propos rapportés par le tournoi australien.  "Je suis vraiment heureux de voir où j'en suis. L'objectif est de gagner deux matches de plus cette semaine et d'essayer de revenir dans le top 100, c'est ce pour quoi je travaille. J'espère prendre un match à la fois, gagner progressivement en confiance et remonter dans le classement."

 

 

"Je veux revenir à un haut niveau de tennis"

Il a ensuite poursuivi. "Je veux revenir à un haut niveau de tennis, je sais que j'en ai encore dans ma raquette. J'aime jouer au tennis, c'est la vérité. J'aime me dépasser à chaque séance d'entraînement, j'aime les sensations que j'éprouve à chaque entraînement. J'espère que ce n'est qu'une question de temps avant que cette bonne sensation ne se traduise sur le court lorsque je joue des matchs". Sortir des qualifications de l'Open d'Australie serait déjà une base intéressante pour lancer 2024.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une