Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Grégoire Barrère pas mécontent d'être rentré !

Open d'Australie (Q)
Publié le par Alexandre HERCHEUX

On le sait, seul Quentin Halys a pu décrocher son billet pour l'Open d'Australie, via les qualifications qui se sont déroulées à Dubaï. Cinq Bleus ont échoué au troisième et dernier tour. C'est le jeu, c'est la vie. Mais pour Grégoire Barrère, 110e mondial, le séjour aux Emirats Arabes Unis a été particulièrement frustrant. Et le mot est faible...

Le teaser de l'Australian Open du 8 au 21 fevrier 2021

Rappelons les fais: ce mercredi, le Val-de-Marnais, tête de série n°1, craque sur l'ultime obstacle, le gaucher portugais Frederico Ferreira Silva, 182e mondial. Le score (6-3, 6-4) ne laisse que peu de regrets. Pendant ce mini-tournoi, les forfaits pour l'AO de John Isner et Cristian Garin sont tombés. Cela signifie qu'il y aura deux lucky losers désignés une fois la dernière balle jouée à Dubaï. La règle est simple: le superviseur de l'ATP retient les quatre battus les mieux classés et procède à un tirage au sort. En tant que tête de série n°1, Grégoire Barrère figure évidemment dans le lot. Au moment fatidique, il a donc 50% de chances d'être repêché. Mais le sort est contraire. Ce sont le Bolivien Hugo Dellien et le Japonais Taro Daniel qui gagnent à la loterie. "Greg" tirant le numéro 3. C'est à dire qu'au premier forfait, il intègre le tableau final.

Le coup est rude à encaisser pour le Tricolore. Lequel doit ensuite prendre une décision. Prévoyants, les organisateurs offrent le voyage à Melbourne pour six éventuels "repêchables". Le séjour est payé et rémunéré. Mais il y a cette fameuse quarantaine à subir. Un petit sacrifice. Surtout pour un garçon qui avait mal vécu le fait d'avoir vécu dix jours enfermés dans un hôtel pendant l'US Open - il était cas contact de Benoît Paire -. Aperçu dans l'avion du retour dans une story Instagram réalisée par Marc Gicquel (NDLR: coach de Mathias Bourgue), sa décision était prise. Ce mercredi, en posant le pied à Roissy, il a divulgué une information de taille: le réveil d'une blessure à la main, qui a pesé dans la réflexion. Ce dimanche, en apprenant que les passagers d'un troisième avion allaient être bloqués, il s'est dit qu'il avait fait le bon choix.

 

 

 

S'il est rétabli, il aura la possibilité de jouer au tennis fin janvier, notamment aux deux Challengers de Quimper où il aura l'opportunité de retrouver du rythme et d'inscrire des points ATP. D'après nos informations, Arthur Rinderknech a également décliné l'invitation des Australiens. Il a opté pour le terrain. Il est engagé la semaine prochaine au Challenger d'Istanbul. Avant de jouer à Quimper, où il est pratiquement chez lui puisqu'il s'entraîne toute l'année à Rennes avec Sébastien Villette. En revanche, Alexandre Müller a choisi de trenter le coup en Australie. Et avec l'annonce du cas positif d'Alejandro Davidovich Fokina, ses chances de décrocher un statut de lucky loser sont réelles.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une