Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Inspirée, Clara Burel a son visa pour Melbourne

Open d'Australie (Q)
Publié le par Jules HÉRODE

Elles ont toutes les deux 19 ans et leur rivalité est déjà bien ancrée. Clara Burel et Maria Camila Osorio Serrano ont disputé ce mercredi matin à Dubaï un troisième tour de qualifs de Chelem. Un match qui valait cher puisque la gagnante prenait l'avion dans la foulée pour disputer l'Open d'Australie. Sur le ciment de DubaïClara Burel a imposé griffe. La Colombienne a subi les assauts de la Bretonne, qui a bouclé l'affaire 6-4, 6-3. Bravo à elle et à son staff et notamment Alexia Dechaume. La progession de la Tricolore est très intéressante. 

Le teaser de l'Australian Open du 8 au 21 fevrier 2021

 

 

Cette rencontre s'annoncçait volcanique car les deux joueuses s'étaient affrontées le 8 septembre 2018 à Flushing Meadows. Une demi-finale de l'US Open juniors au suspense insoutenable. La Française l'avait emporté sur la Colombienne (7-5, 1-6, 7-6). Il faut bien reconnaître que les règles en vigueur à l'époque - no let au service - avaient bien aidé Clara Burel, qui avait sauvé des balles de break cruciales grâce à des aces sur deuxième balle bien "tordus". La même année, Burel avait de nouveau pris le dessus sur son adversaire. D'abord en demi-finales des Jeux Olympiques de la Jeunesse puis au Masters de Chengdu. En poule puis en finale. Deux succès qui scellaient sa place de n°1 mondiale. Mais sur le ciment de Dubaï, Clara Burel a imposé griffe. La Colombienne a subi les assauts de la Bretonne, qui a bouclé l'affaire 6-4, 6-3. Bravo à elle et à son staff et notamment Alexia Dechaume. La progession de la Tricolore est très intéressante. 

 

Le Top 200 en vue

Blessée au poignet quelques mois plus tard, la Tricolore avait laissé la Sud-Américaine prendre de l'avance au classement. D'ailleurs, en septembre 2020, Maria Camila Osorio Serrano avait pris une nette revanche sur la terre battue de Saint-Malo (6-1, 6-3). Elle était alors 207e mondiale alors que Burel n'était même pas Top 500. Mais la magie Roland-Garros a opéré pour la Bretonne (NDLR: 3e tour) et aujourd'hui, elle est installée au 236e rang mondial. Elles se savent très proches l'une de l'autre et le mental jouera un rôle prépondérant.  

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une