Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Quentin Halys : "J'ai joué deux fois Medvedev et deux branlées"

Open d'Australie
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Belle entrée en matière pour Quentin Halys ce lundi à l'Open d'Australie. Le Français a parfaitement négocié son premier tour en écartant Alejandro Tabilo en trois manches, avec un match globalement à sens unique… avant un troisième set un peu plus accroché, conclu au tie-break. Halys a notamment terminé avec 12 aces et 43 coups gagnants, symbole d’une rencontre jouée en patron. Grâce à ce succès, le natif de Bondy va défier Daniil Medvedev, tête de série n°11. En deux confrontations, le Français s'est incliné deux fois, 6-4, 6-2 et 6-2, 7-5. Il faudra trouver la clé cette fois...

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2026

Retrouvez ici le tableau Dames de l'Open d'Australie 2026

 

"Medvedev, je l’ai joué deux fois, j’ai pris deux fois des branlées"

"Moi, je l’ai joué deux fois, j’ai pris deux fois des branlées, donc il faut appeler Ben Bonzi, et lui il a de meilleures réponses que moi. Mais non : quand on regarde un peu les matchs de Ben, qui l'a battu deux fois en Grand Chelem, il n’est pas si agressif que ça, au final. Je viens juste de sortir de mon match, je n’en ai pas encore parlé, mais je pense que voilà… mettre mon nouveau type de jeu en place, ça passe par être un peu plus patient et travailler un peu plus. Après, pour l’instant, je n’ai pas trop réfléchi au plan, mais ça va être intéressant. On va aller chercher peut-être d’autres solutions, mettre d’autres choses en place que ce que j’avais pu lui proposer par le passé. Mais oui, ça passera par : trouver plus de hauteur, essayer de jouer un peu plus long, et pas forcément se ruer à l’attaque."

 

"Concrètement, je prends ma carte bleue. Je vais dans un magasin comme tout le monde"

Sujet intéressant, Halys a raconté la vie sans équipementier. "Je pense que les équipementiers, un peu comme les marques de manière générale, ils sont à fond sur les tout tout tout meilleurs. Et finalement, des joueurs de seconde zone, si on peut nous appeler comme ça, sont beaucoup moins intéressants et “bankables” pour eux. Donc c’est de plus en plus difficile pour des joueurs un peu moins bien classés… même si je trouve que mon classement est plus que respectable, d’avoir des sponsors. C’est assez difficile. On en a pas mal parlé, même avec Opelka, qui est lui aussi avec le même sponsor que moi, et il s’est retrouvé à la rue et à ne rien retrouver. C’est bizarre, surtout que lui il est vraiment très atypique dans son genre. Mais les marques sont vraiment intéressées par les tout meilleurs, les “gros noms”. Aujourd’hui, c’est difficile d’avoir un sponsor. Donc on va essayer de monter au classement pour trouver ça. Concrètement, je prends ma carte bleue. Je vais dans un magasin comme tout le monde qui joue au tennis en amateur. Mais ça fait partie du processus, et puis ça ne va pas me tuer."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une