Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rafa Nadal : "Cameron Norrie, ça sera un bon test"

Open d'Australie
Publié le par Aude MAZ

Qui pour perturber Rafael Nadal sur ce début d'Open d'Australie ? Si le numéro 2 mondial s'est montré préoccupé par des douleurs aux dos, ce n'est en tout cas ni Laslo Djere au premier tour, ni Michael Mmoh ce jeudi, ni même une spectatrice avinée et hostile qui ont réussi ne serait-ce qu'à ébranler le Majorquin. Ce jeudi, il a une nouvelle fois délivré une très bonne copie pour se débarrasser du 177e mondial, 6-1, 6-4, 6-2. Au prochain tour, ce samedi et donc à huis clos, face à Cameron Norrie bien en jambe en ce début de saison, l'adversité pourrait monter d'un cran.

Rafael Nadal tranquille face à Michael Mmoh !

 

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI

 

"Ce sera un bon test contre Norrie"

"C'est évidemment une victoire positive pour moi, explique Rafa en conférence de presse. Parce que j'ai été capable de l'emporter en trois sets. J'ai fait des choses bien, d'autres, bien sûr, que je peux faire mieux. Mais dans l'ensemble, je suis satisfait de cette victoire. L'objectif est atteint aujourd'hui."

Avant de poursuivre : "Est-ce que mes problèmes de dos sont sous contrôle ? Pas complètement non, honnêtement. Je continue de faire ce que je peux. Si vous regardez bien mon geste au service, il est différent de ce que je voudrais faire. Mais j'essaie de trouver des solutions chaque jour. Je viens de gagner deux matches en trois sets, j'ai une nouvelle opportunité d'être sur le court dans deux jours. On essaie de faire tout ce qui est possible pour que ce soit mieux, être toujours en vie et espérer rester compétitif. Ce sera un bon test contre Norrie."

 

40 coups gagnants pour 24 fautes directes, l'Espagnol a répété ses gammes

Après le premier tour, Rafa Nadal avait indiqué en conférence de presse que l'état de son dos n'était pas parfait. Cela ne s'est pas vu sur le court face à l'américain sans doute peu habitué à une telle intensité. Auteur de 40 coups gagnants pour 24 fautes directes, l'Espagnol a répété ses gammes et a semblé très à l'aise sur le court. Au prochain tour face à Cameron Norrie bien en jambe en ce début de saison, l'adversité pourrait monter d'un cran.

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une