Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rafa Nadal : "Il y a aucun problème avec Fognini !"

Open d'Australie
Publié le par Aude MAZ

La performance de Rafael Nadal face à Cameron Norrie n'est peut-être pas de nature à rassurer complètement le n°2 mondial. Pour leur premier duel, le Majorquin n'a pas tremblé et s'impose en un peu plus de deux heures sur le score de 7-5, 6-2, 7-5. Mais le joueur inquiet pour son dos depuis le début du tournoi ne s'est peut-être pas complètement rassuré. Il se qualifie tout de même pour sa 49e deuxième semaine en Grand-Chelem Rafael Nadal sera opposé au prochain tour et lundi à Fabio Fognini.

Rafael Nadal va mieux et jouera son huitième contre Fognini

 

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI

 

"Ma plus grande victoire est que mon dos aille mieux pour la première fois en 15 jours"

Nadal est revenu en conférence de presse sur son adversaire du jour, Cameron Norrie : "C'est un bon adversaire, son service était en place aujourd'hui surtout le premier. Il a un revers à plat qui a bien marché avec ces conditions rapides qui l'ont un peu aidées. Il a un jeu très complet".

Avant d'ajouter : "Aujourd'hui, c'était la première fois que je recommençais à servir normalement, explique Rafael Nadal en conférence de presse. Mes problèmes de dos ne s'amélioraient pas jusque-là. Aujourd'hui, ça allait mieux. J'avais moins de douleurs. C'est le premier jour où je sens une amélioration et c'est la chose la plus importante pour moi. Hier, je ne me suis pas entraîné mais à l'échauffement aujourd'hui, j'ai servi normalement. Je n'ai pas mal servi pendant le match même si ça peut être mieux. J'ai hâte de faire mieux. Ma plus grande victoire est que mon dos aille mieux pour la première fois en quinze jours."

 

"On a une des histoires sur le court il y a quelques années mais il n'y a aucun problème avec lui"

Il explique aussi la relation qu'il a avec Fabio Fognini, son prochain adversaire : "J'ai une excellente relation avec lui. On a une des histoires sur le court il y a quelques années mais il n'y a aucun problème avec lui. Il est sympa avec tout le monde dans les vestiaires. C'est un des joueurs les plus talentueux sur le circuit, quand il joue bien c'est clairement l'un des plus redoutables. Il a fait un super match contre un bon joueur aujourd'hui, ce sera un match très compliqué mais j'espère être prêt."

 

35 fautes directes, dont de nombreuses en revers, pour 32 coups gagnants

En effet, il aurait pu se rendre la partie plus facile en convertissant ses occasions dès le début des premiers et derniers sets. Son manque d'opportunisme l'a poussé à batailler jusqu'à la fin de ces deux sets. Breaké qu'une seule fois sur l'unique occasion qu'il a laissée en début de match, le n°2 mondial a tout de même été très solide au service pour réellement être inquiété. Néanmoins il n'a rendu une copie parfaite avec 35 fautes directes, dont de nombreuses en revers, pour 32 coups gagnants. Il devra sans doute monter d'un cran au prochain tour face à Fabio Fognini qui n'a pas été tendre avec Alex De Minaur. Ce sera la deuxième rencontre des deux hommes en Grand Chelem sur dur, l'Italien avait renversé l'Espagnol à l'US Open en 2015.

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une