Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Roger Federer ira en Australie et va rejouer : "J'ai hâte !"

Open d'Australie
Mis à jour le par Romain BALLE

Un retour fracassant. Voilà comment évoquer la vidéo postée par Roger Federer sur son compte Instagram ce jeudi. Dans cette dernière, le légendaire octuple vainqueur de 20 Grand Chelem a annoncé qu’il partait pour l’Australie. Il devrait notamment profiter de ce voyage pour assister à l’Open d’Australie.Je me suis dit qu’il faisait très froid en Suisse. J’ai besoin de partir en voyage et de revenir ‘down under’ [surnom anglais de l’Australie]”, a déclaré tout sourire le Suisse. Federer foulera le court dans un « combat des numéros 1 mondiaux » unique en son genre, rejoignant des rivaux emblématiques : le quadruple champion de l'Open d'Australie, Andre Agassi, et les légendes australiennes Patrick Rafter et Lleyton Hewitt pour un match de gala. 

Roger Federer avait joué à Shanghai en octobre

 

Federer titré six fois à Melbourne

C’est une première depuis 2020 pour le natif de Bâle, qui n’était plus retourné dans ce pays depuis sa défaite en demi-finale face à Novak Djokovic. À Melbourne, le Suisse a été titré six fois dans sa carrière et c’est par ailleurs là-bas qu’il a décroché son dernier Grand Chelem, en 2018. Il pourrait y avoir quelques émotions et peut-être un hommage à un joueur qui a marqué du fer rouge l’histoire de ce tournoi. Dans ce qui pourrait être également la dernière participation de Stan Wawrinka, cet Open d’Australie 2026 mettra la Suisse à l’honneur.

 

"J’ai hâte de revenir en Australie pour l’Open d’Australie"

"J’ai l’impression que ça fait une éternité que j’ai inventé l’expression “Happy Slam” pour l’Open d’Australie, et ça me fait toujours sourire quand je repense à tous les moments que j’ai vécus ici", a déclaré Roger Federer. "J’ai vécu tellement d’émotions sur la Rod Laver Arena… la joie de soulever le trophée « Norman » à six reprises, l’honneur de jouer devant Rod Laver en personne, le défi de rivaliser avec mes plus grands adversaires, et toujours l’amour et le soutien incroyables des fans australiens. Remporter l’Open d’Australie en 2017 reste l’un de mes plus beaux souvenirs de Grand Chelem, et réitérer cet exploit en 2018 à Melbourne a été un autre rêve devenu réalité. J’ai hâte de revenir en Australie pour l’Open d’Australie et de partager de nouveaux moments inoubliables avec les supporters australiens."

Publié le par Romain BALLE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une