Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sabalenka : "J'étais nerveuse et je rêvais trop..."

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Anciennes vainqueurs en double en 2021, Elise Mertens et Aryna Sabalenka avaient rendez-vous au troisième tour de l'Open d'Australie. Avec une demie au Masters et un titre à Adélaïde 1, Sabalenka partait avec le statut de favorite. Confirmation sur le court avec une claire domination et un succès maîtrisé, 6-2, 6-3. La joueuse de 24 ans a glissé 32 coups gagnants quand son adversaire n'en a fait que 12. Pas photo dans ce duel. Les bonnes dispositions de la Biélorusse sont confirmées. Pour la troisième fois de suite, la 5e mondiale est en huitième à Melbourne et tentera d'enfin atteindre les quarts ce lundi. Il faudra se défaire de Belinda Bencic. Un bon test pour une joueuse qui cherche à franchir un cap.

Aryna Sabalenka en huitième de l'Open d'Australie

 

Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023

Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023

 

 

"Je crois vraiment que si je dois garder le même état d'esprit, le même calme sur le terrain, je crois vraiment que je peux y arriver"

"Finalement, j'ai compris ce que tout le monde cherchait et demandait. Oui, comme je l'ai dit, j'ai besoin d'être un peu ennuyeuse sur le court. Je veux dire, il y a toujours beaucoup d'émotions positives pour moi, mais j'essaie de rester loin du négatif et de me battre pour chaque point. Je dois juste rester la même, parce qu'avant, pendant la deuxième semaine, je me souviens que j'étais nerveuse, je réfléchissais trop, je rêvais trop. J'ai vraiment cru et je crois que la seule chose qui manquait était mes émotions. J'étais trop émotive sur le terrain. Je crois vraiment que si je dois garder le même état d'esprit, le même calme sur le terrain, je crois vraiment que je peux y arriver", a-t-elle expliqué en conférence de presse. Confirmation attendue sur le court lundi.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une