Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sabalenka-Rakotomanga au 1er tour : le tableau Dames

Open d'Australie
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Le tirage au sort du tableau principal Dames de l’Open d’Australie 2026 a été effectué jeudi à Melbourne. En tête de série n°1, Aryna Sabalenka lancera sa quinzaine face à la Française Tiantsoa Sarah Rakotomanga Rajaonah (Wild-card FFT), tandis qu’Iga Swiatek (n°2) et Coco Gauff (n°3) se retrouvent dans l’autre moitié du tableau.

Leolia Jeanjean a parlé de l'Australie à Tennis Actu

 

Retrouvez ici le tableau Dames de l'Open d'Australie 2026

 

Sabalenka avec Raducanu

Sabalenka a donc tiré la wild-card française Rakotomanga au 1er tour, sans round d’observation pour la Tricolore qui va vivre son tout premier tableau final à Melbourne. Dans le même quart, un potentiel Sabalenka–Emma Raducanu est possible dès le 3e tour (même si la Britannique revient tout juste d’un souci au pied). Dans le même quart, on retrouve Jasmine Paolini et Victoria MbokoCoco Gauff pourrait, elle, croiser Venus Williams dès le 2e tour… à condition que l’Américaine de 45 ans passe Olga Danilovic au 1er tour. Un scénario qui ferait forcément plaisir aux Américains.

 

En bas : Swiatek et Rybakina sur la même route, Keys sous pression

Dans la partie basse du tableau, Iga Swiatek pourrait retrouver Anna Kalinskaya au 3e tour puis Naomi Osaka (tête de série n°16) en huitièmes si la logique est respectée. Dans ce même bas de tableau, Elena Rybakina (n°5) apparaît comme une menace majeure (elle commence contre Kaja Juvan), avec une possible confrontation Swiatek–Rybakina en quarts en ligne de mire. Tenante du titre, Madison Keys se retrouve, elle, dans une zone très dense et pourrait tomber sur Jessica Pegula (n°6) dès les huitièmes. 

 

Le premier tour des Françaises à l'Open d'Australie 2026

[1] Aryna Sabalenka (BLR) - [WC] Tiantsoa Sarah Rakotomanga Rajaonah (FRA)
Elsa Jacquemot (FRA) - [20] Marta Kostyuk (UKR)
Maria Sakkari (GRE) - Léolia Jeanjean (FRA)
Varvara Gracheva (FRA) - Viktorija Golubic (SUI)

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une