Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sabalenka : "Une finale contre Vika serait historique"

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

C'est une véritable machine depuis le début de la saison. Aryna Sabalenkatitrée à Adeläide 1 et qui n'a pas cédé un set en 2023, continue d'avancer à Melbourne en "mode rouleau compresseur". La Biélorusse a remporté ses 17e et 18 sets joués en 2023 en domptant ce mercredi Donna Vekic, 6-3, 6-2. Malgré 9 doubles fautes et 35 fautes directes, la Biélorusse s'est montrée plus dominante et n'a laissé aucune fenêtre de tir à la Croate. Avec ce succès, Sabalenka a chipé la 4e mondiale à Caroline Garcia. Surtout, elle disputera sa 4e demi-finale en Grand Chelem jeudi, sa première en Australie, contre Magda Linette. Elle partira grande favorite mais attention à la scalpeuse de têtes de série.

Justine Henin revient sur l'Open d'Australie de Caro Garcia

 

Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023

Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023

 

"Ce que je ressens maintenant, c'est que je crois davantage en moi"

En feu, Sabalenka a tenté d'expliquer son nouvel état d'esprit. "Je n'aime pas le mot "confiance", dans mon cas, on dirait que je suis prétentieuse. Ce que je ressens maintenant, c'est que je crois davantage en moi, c'est la grande différence. Dans les moments compliqués, je continue à travailler pour y arriver, je sais que ce ne sera pas facile, mais j'ai mes coups et mon service, c'est mon approche. J'essaie de voir chaque situation avec perspective, de profiter de chaque break, de rester sur mes pieds même lorsque mon adversaire me breake. J'essaie de voir chaque situation d'en haut, de jouer de manière détendue et de penser à ce qu'il faut faire à chaque instant".

 

"Une finale contre Vika, ce serait énorme pour notre pays"

En finale, deux Biélorusses pourraient se retrouver. Un moment historique mais aussi très particulier car les drapeaux du pays n'apparaitront pas. Comme pour la Russie, les bannières biélorusses sont bannies en réponse à l'invasion en Ukraine. "Je veux vraiment, vraiment que ça arrive", a affirmé Sabalenka en parlant d'une finale contre Azarenka. "Je sais que Vika fera tout ce qu'elle peut pour y arriver, alors je ferai aussi tout ce que je peux pour y arriver. Ce serait marquer l'histoire, ce serait étonnant, ce serait même compliqué de réaliser ce que cela signifie vraiment. Honnêtement, je ne sais pas ce qui se passerait, ce serait énorme pour notre pays. Je pense que cela aiderait d'autres enfants à comprendre qu'ils peuvent réussir dans ce sport, qu'ils peuvent faire partie des meilleurs joueurs."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une