Sadio Doumbia et Fabien Reboul prennent leur quart
Open d'AustralieLa paire française Sadio Doumbia / Fabien Reboul s'est qualifiée ce dimanche matin pour les quarts de finale de l'Open d'Australie. Les Toulousains ont dominé en trois sets les Argentins Tomas Martin Etcheverry et Camillo Ugo Carabelli 7-6(7), (4)6-7, 6-1 pour rallier leur deuxième quart de finale en Grand Chelem consécutif, leur deuxième tout court en carrière.
Les Français auront une bonne opportunité de rallier le dernier carré pour la première fois mais devront pour cela battre une des paires australiennes invitée par les organisateurs et dont la rencontre n'aura lieu que lundi. Méfiance tout de même puisque James McCabe et Li Tu ont pris le meilleur sur les têtes de série n°1, les Britanniques Lloyd Glasspool et Julian Cash au deuxième tour. Ils auront affaire à Jason Kubler et Marc Polmans, tombeurs de Thanasi Kokkinakis et de Nick Kyrgios et vainqueurs de l'épreuve en 2023.
La France attend un sacre en en double en Grand Chelem depuis 2021
Si briller en simple en Grand Chelem pour les Français est compliqué ces dernières années, le double a longtemps été une exception. À Melbourne, le dernier succès d'une paire tricolore remonte à 2019 et au sacre de Pierre-Hugues Herbert et de Nicolas Mahut contre Henri Kontinen et John Peers. Le même duo ayant soulevé le dernier trophée du Grand Chelem en date lors de l'édition 2021 de Roland-Garros.
Publié le par Hugo DERVISSOGLOU