Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sans Ferrero, Carlos Alcaraz s'est préparé avec un Italien

Open d'Australie
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

"Carlitos" va devoir digérer un changement colossal. Juan Carlos Ferrero et Carlos Alcaraz ont annoncé mercredi la fin de leur collaboration. Une nouvelle que personne n'avait vu venir. Les deux hommes ont choisi de communiquer sur Instagram. Pour rappel, Ferrero accompagnait Alcaraz depuis ses 14 ans. Il a façonné la pépite espagnole jusqu'à en faire l'un des meilleurs de tous les temps. Samuel Lopez reste dans l'équipe d'Alcaraz et passe désormais coach numéro 1, jusqu'à nouvel ordre. De quoi perturber Alcaraz ? En tout cas, "Carlitos" était très souriant lors d'une vidéo récente.

 

De sourires et de l'intensité avec Flavio Cobolli

Sur Instagram, Flavio Cobolli a partagé la vidéo de sa séance avec Alcaraz, son ami. Les deux hommes se sont livré une belle bataille et le perdant a dû assumer un pari. Ainsi, Cobolli a porté Alcaraz sur un aller-retour sur la largeur du court. Une image sympa. 

 

Désaccord économique et tension avec le père de Carlos Alcaraz

Deux éléments sont à retenir d'après les infos de Cope sur la séparation entre Alcaraz et Ferrero. Tout d'abord, désaccord économique lors de la renégociation du contrat : COPE (via Ángel García Muñiz) évoque des différends, notamment autour d’un pourcentage jugé élevé sur les prize money, devenu beaucoup plus sensible avec les gains 2025. L'autre élément à retenir est une tension avec l’entourage (en particulier le père). COPE parle d’une relation tendue depuis des mois sur la structuration du team (bases de travail, organisation). Ferrero avait tout de même lâché une phrase intrigante dans son texte. "J'aurais aimé pouvoir continuer", a-t-il écrit.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une