Sarah Rakotomanga et Kyrian Jacquet wild-cards FFT !
Open d'AustralieLa Fédération Française de Tennis a décidé d'attribuer les invitations (wild-card) pour l’Open d'Australie 2026 à Sarah Rakotomanga et à Kyrian Jacquet. L'annonce a été faite ce mardi 16 décembre 2025. Pour rappel, grâce à un accord entre fédérations, la FFT peut attribuer des wild-cards pour le grand tableau de l'Open d'Australie puis celui de l'US Open à une Française et un Français. En échange, Roland-Garros offre des wild-cards à la fédération australienne et à celle américaine.
L'ENTRETIEN Valentin Royer sur Tennis Actu
Rakotomanga va découvrir l'Australie, Jacquet récompensé de sa belle saison 2025
Rakotomanga jouera son deuxième grand tableau en Grand Chelem après Roland-Garros 2025. Jacquet jouera son premier tournoi du Grand Chelem sans passer par les qualifs. Il avait atteint les "main draw" de l'US Open 2024 et Roland-Garros 2025 en sortant des qualifs. Notons également que Ksenia Efremova jouera les qualifications de cet Open d'Australie. L'ex-Russe a obtenu une wild-card qualifs dans le cadre d'un échange avec la fédération aussie. Agée de 16 ans, la pépite va poursuivre son apprentissage.
Les Français dans le cut pour l’Open d’Australie :
-
Arthur Rinderknech
-
Corentin Moutet
-
Ugo Humbert
-
Arthur Fils
-
Alexandre Muller
-
Valentin Royer
-
Giovanni Mpetshi Perricard
-
Terence Atmane
-
Arthur Cazaux
-
Gaël Monfils
-
Adrian Mannarino
-
Quentin Halys
-
Benjamin Bonzi
-
Hugo Gaston
Cinq Françaises dans le tableau final
Chez les Dames, il y aura donc au moins cinq Bleues dans le tableau final : Loïs Boisson, Elsa Jacquemot, Varvara Gracheva, Léolia Jeanjean et donc Sarah Rakotomanga. Il pourra y avoir du renfort à l'issue des qualifications.
Publié le par Alexandre HERCHEUX