Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Shapovalov : "Toujours un honneur de défier Nadal..."

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Peu imaginait Alexander Zverev au tapis dès les huitièmes de l'Open d'Australie 2022 et pourtant... Le 3e joueur mondial est tombé sur un os nommé Denis Shapovalov. Très en forme depuis le début de la semaine, le Canadien a frappé un grand coup en dominant l'Allemand en trois manches 6-3, 7-6(5), 6-3. Une véritable démonstration. Pour Denis Shapovalov, ce sera son premier quart à Melbourne, le troisième en Grand Chelem. Une belle preuve de sa progression. Cerise sur le gâteau, il se frottera à Rafael Nadal. Ce sera leur premier duel entre Grand Chelem. "Shapo" avait remporté le tout premier affrontement en 2017, depuis il a perdu les trois autres duels. 

Denis Shapovalov a rendez-vous en quarts avec Rafael Nadal !

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2022

 

"Ce sera toujours une bataille contre Rafa"

"C'est probablement celui que je m'attendais le moins à terminer en trois sets, a déclaré Shapovalov lors de son interview sur le court. "Je suis très satisfait de ma performance. Je pense que je jouais très bien, je sentais vraiment mes frappes des deux côtés. J'ai joué assez intelligemment aujourd'hui, j'avais l'impression que les choses allaient dans mon sens au début. J'ai perdu un peu d'élan à mi-chemin dans le deuxième set, mais je me suis bien battu pour revenir et j'ai en quelque sorte déroulé après", a-t-il déclaré. Le Canadien a bien évidemment évoqué son duel face Nadal. "C'est toujours un honneur d'affronter un gars comme Rafa. Ce sera toujours une bataille contre lui. Ça va être difficile et je vais certainement en profiter", a-t-il confié. 

 

"Il y avait beaucoup de doutes quant à savoir si je jouerais ou non en Australie"

Touché par le Covid à Abu Dhabi, Shapovalov a failli manquer l'Australie. "Il y avait beaucoup de doutes quant à savoir si je jouerais ou non en Australie. J'ai été mis en quarantaine après avoir contracté le COVID. Je ne savais pas comment j'allais être physiquement. Je ne savais même pas si je pouvais jouer dans l'ATP Cup. Au fil des matches, je me sens mieux et je peux déjà dire que je suis très proche de ces 100 %. J'ai également progressé en termes de confiance. Je suis très satisfait de mon jeu, et avec mon esprit combatif, j'espère que je pourrai continuer dans cette voie", a-t-il dit en conférence de presse. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une