Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Shelton : "J'essaye de garder les pieds sur terre"

Open d'Australie
Publié le par Paul MOUGIN

Ben Shelton est une sorte d'OVNI dans le monde du tennis. Même s'il est "fils de", puisque son père est un ancien aficionado de la petite balle jaune, le fiston a pris son temps avant de se lancer, puisqu'il était, il y a six mois encore pensionnaire du circuit universitaire américain. Mais depuis qu'il a décidé de se lancer, à 20 ans sur le circuit professionnel, sa progression est réellement impressionnante. Ce samedi, alors qu'il joue seulement son deuxième Grand Chelem, il a décroché son premier huitième en matant la wild-card locale Alexei Popyrin, 6-3, 7-6(4), 6-4. Lundi, il se frottera à son compatriote J.J. Wolf pour une place en quarts de l'Open d'Australie. Incroyable !

Ben Shelton avant son troisième tour à l'Open d'Australie

 

Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023

Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023

 

"Un moment exceptionnel"

"C'est une expérience irréelle. Les Australiens m'ont rapidement mis dans le bain quand je suis entré sur le court et qu'ils m'ont hué (rires). C'est la première fois que ça m'arrive pour un match en professionnel. Mais je trouve ça super que tout un pays soit derrière son joueur, donc c'était plutôt cool à vivre. C'était vraiment un moment exceptionnel. À plusieurs moments du match, j'ai regardé autour de moi et je me suis dit : "wow, ce stade est vraiment plein à craquer". C'était incroyable et vraiment difficile à décrire. Je n'aurais jamais pensé que je serais dans un endroit pareil il y a quelques mois encore. J'espère pouvoir revenir sur ce court ou même sur les autres ici."

 

"Garder les pieds sur terre"

"J'essaie de garder les pieds sur terre et je sais qu'il y a des hauts, mais il y aura aussi des bas. Je n'attends pas trop de moi-même, je veux juste faire les choses bien. Je veux améliorer mon jeu, j'essaie de ne pas me mettre de limite. J'essaie juste d'être la meilleure version de moi-même, de faire de mon mieux, peu importe à quoi cela ressemble et on verra à la fin de l'année ce que ça donne." Pour continuer, il faudra donc battre le solide Wolf. "Nous sommes devenus amis, il y a un an environ. Je ne le connaissais pas vraiment avant, je l'avais vu jouer mais il est un peu plus vieux que moi donc on ne s'était jamais affrontés. Nous sommes de bons amis maintenant, c'est un mec bien. J'ai hâte de jouer contre lui et je pense que ce sera un match que le public va apprécier."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une