Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sinner, battu par Tsitsipas : "J'ai un peu foiré..."

Open d'Australie
Publié le par Paul MOUGIN

Vendredi, au 3e tour de l'Open d'AustralieJannik Sinner était pour la première fois sorti vainqueur d'un match où il était mené deux sets à zéro face à Marton Fucsovics. Ce dimanche, l'Italien n'était pas loin de refaire le même coup. Coupable d'un mauvais départ, Sinner s'est très vite retrouvé mené deux sets à rien contre Stefanos Tsitsipas. Et comme contre le Hongrois, le n°16 mondial a réussi à démarrer une remontada pour forcer un nouveau cinquième set. Mais cette fois, le Grec a su rebondir pour finalement l'emporter au terme d'un énorme bras de fer de plus de 4h, 6-4, 6-4, 3-6, 4-6, 6-3. Une nouvelle défaite cruelle à ajouter à la liste pour Sinner.

Jannik Sinner après sa défaite en 5 sets contre Tsitsipas !

 

Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023

Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023

 

"Je n'ai pas de mots pour l'instant"

En quart de finale à l'US Open 2022, Sinner perdait en cinq sets face à Carlos Alcaraz. Idem à Wimbledon un mois plus tôt face à Novak Djokovic. En 2021 à l'Open d'Australie, il était aussi battu par Denis Shapovalov contre lequel il avait réussi à revenir à deux sets partout avant de céder dans la cinquième manche. Alors forcément, l'Italien a du mal à digérer. "Oui, juste quelques ratés, des ratés faciles, et le match a changé très vite. Ensuite, il a bien servi. C’est tout. Mais, oui, encore une fois. Je ne sais pas. Je n’ai pas de mots pour l’instant parce que je viens de sortir du court."

 

Avant d'ajouter : "Je pense que j’ai fait les bons choix de toute façon. J'ai juste raté. Je suppose que je peux encore travailler là-dessus. C'était un match serré. Le score le dit. C’est dur là. C’est une défaite difficile. Je suppose que je dois retourner m'entraîner. Mais ce genre de matchs, ça peut aller dans un sens et dans l’autre. J’avais le momentum. J’ai un peu foiré. Je servais bien mais pas tellement dans le 5e. Le momentum a alors un peu changé."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une