Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sinner : "Tsitsipas, ce genre de match que je veux..."

Open d'Australie
Publié le par Vincent DE MAUPEOU

Pour la première fois de sa carrière, vendredi au 3e tour de l'Open d'AustralieJannik Sinner est sorti vainqueur d'un match où il était mené deux sets à zéro face à Marton Fucsovics (4-6, 4-6, 6-1, 6-2, 6-0). Un signe important envoyé par le joueur, qui évolue à très haut niveau depuis plusieurs années alors qu'il n'a que 21 ans, mais qui n'a pas encore confirmé son immense potentiel en Grand Chelem. Et c'est précisément dans ces matchs à rallonge, où il faut puiser dans ses ressources mentales et physiques, que l'Italien semble avoir progressé. Il faudra confirmer en huitièmes face à Stefanos Tsitsipas, familier de ces duels en cinq manches.

Jannik Sinner avant son rdv contre Tsitsipas à Melbourne !

 

Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023

Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023

 

Sinner après sa victoire ce vendredi : "Tactiquement je n'étais pas très bon"

En quart de finale à l'US Open 2022, il perd en cinq sets face à Carlos Alcaraz. Idem à Wimbledon un mois plus tôt face à Novak Djokovic. En 2021 à l'Open d'Australie, il est battu par Denis Shapovalov contre lequel il avait réussi à revenir à deux sets partout avant de céder dans la cinquième manche... Contre Fucsovics, l'Italien a su trouver à temps le déclic pour mettre son jeu en place. "J'ai dû changer des choses dans mon jeu, tactiquement je n'étais pas très bon" a-t-il déclaré sur le court après sa victoire. Désormais, le bilan de Sinner dans les matchs en cinq sets : 5 victoires et 4 défaites. Le bilan est donc devenu positif.

 

Prochain défi, Tsitsipas : "C'est le genre de match que je veux faire"

Il faudra confirmer en huitièmes face à Stefanos Tsitsipas, familier de ces duels en cinq manches. L'année dernière le Grec avait largement dominé Jannik Sinner... en trois sets. "C'est le genre de match que je veux faire, sans aucun doute, sachant qu'il est l'un des meilleurs joueurs du monde. En changeant un peu mon jeu, j'espère que ce sera un bon match. Ce sont les matchs pour lesquels je m'entraîne. Nous verrons comment ça se passe cette année."

Publié le par Vincent DE MAUPEOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une