Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Stefanos Tsitsipas : "Medvedev... pas le plus mature"

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Stefanos Tsitsipas a réalisé un bel Open d'Australie mais devra encore attendre pour jouer sa première finale à Melbourne. Pour la troisième fois de sa carrière, le Grec a été stoppé en demies. Comme en 2021, c'est Daniil Medvedev qui a écarté "Tsitsi" ce vendredi, 7-6(5), 4-6, 6-4, 6-1. Ce n'est pas un secret, les deux hommes ne s'apprécient pas particulièrement, malgré une amélioration des relations lors de la Laver Cup. En fin de deuxième manche, le Russe a poussé une violente colère sur l'arbitre, lui reprochant de pas sanctionner le coaching du père de Tsitsipas en tribune. En conférence de presse, Stefanos ne s'est pas privé d'envoyer un gentil petit tacle au Russe qui jouera la finale ce dimanche face à Rafael Nadal. 

Stefanos Tsitsipas, battu en demies de l'Open d'Australie

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2022

 

Tsitsipas critique Daniil, l'homme : "C'est bon. Daniil n'est pas la personne la plus mature de toute façon"

"Eh bien, c'est drôle (souriant). C'est drôle. Je ne fais pas attention à ces trucs. Je sais que les joueurs aiment faire ce genre de choses pour vous déstabiliser mentalement. C'est peut-être une tactique. C'est bon. Il n'est pas la personne la plus mature de toute façon", a-t-il d'abord lancé avant de poursuivre. "Je veux dire, vous m'avez vu l'autre jour, perdre deux fois dans deux de mes matchs. Je n'entends rien quand je joue. C'est impossible. Avoir la foule qui est si forte à chaque point, je veux dire, vous devez avoir une super ouïe pour être capable d'entendre ce que le coach dit. Je riais l'autre jour, parce que je pense que dans mon match avec Benoît Paire, je pense que mon coach était, genre, à 5 kilomètres de l'autre côté, et d'une certaine manière j'ai eu une avertissement coaching. Je pense que c'était le moment le plus drôle de l'Open d'Australie", a-t-il expliqué. 

 

...mais encense Medvedev, le joueur : "C'est l'un des plus grands combattants, avec Nadal. Je suppose qu'il a mérité ce titre"

Dans un second temps, "Tsitsi" a désamorcé et complimenter son adversaire. "C'est un grand compétiteur. Il court comme un marathonien, il peut courir pendant des heures et des heures. Je ne suis pas sûr moi-même si c'est quelque chose qui peut durer très longtemps, pouvoir courir autant. En parlant avec d'autres joueurs et champions, des champions du Grand Chelem que j'ai vu, ça a eu un impact énorme sur leur corps. Mais je respecte le fait qu'il est capable de courir autant C'est l'un des plus grands combattants, avec Nadal. Je suppose qu'il a mérité ce titre", a-t-il déclaré. 

 

"Je vois la performance d'aujourd'hui comme une leçon que je peux utiliser pour aller de l'avant"

Enfin, sur sa défaite, le Grec a souhaité dédramatiser et n'a pas semblé particulièrement atteint. Il compte déjà rebondir et se servir de cette expérience pour la suite. "Oh, ça va", a-t-il dit. "Une défaite est une défaite, vous savez. Bien sûr, je suis une personne qui essaie de se battre jusqu'au tout dernier point. Il a mieux joué. Il a joué du bon, bon tennis. Je suis capable de n'en retirer que le meilleur. Je ne vais pas me concentrer sur le négatif. J'ai une longue saison devant moi, avec de nombreuses opportunités pour lesquelles je peux toujours travailler et cela m'aidera à m'améliorer physiquement, mentalement, et à améliorer mon jeu en général. Je vois la performance d'aujourd'hui comme une leçon que je peux utiliser pour aller de l'avant", a-t-il analysé. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une